Actualités de la franchise
Une nouvelle identité graphique… tout en finesse
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Tandis que notre espérance de vie a presque doublée en un demi siècle de progrès scientifique, un français sur quatre souhaite perdre du poids et jamais la santé n’a été aussi médiatisée. Même les pouvoirs publics se sont mobilisés en entrant en campagne pour mettre en avant son importance !
Ainsi la santé et avec elle la minceur s’imposent peu à peu comme une nouvelle exigence sociale.
Efféa profite de cette tendance pour renouveler son identité graphique, réaffirmer ses valeurs et se positionner en spécialiste de l’amincissement durable.
Pour cela l’enseigne a fait appel à l’agence de publicité EDIP qui a su trouver une identité visuelle collant à la peau de cette enseigne spécialiste de la minceur.
C’est ainsi qu’a vu le jour un visuel gai et coquin venant remplacer celui d’une femme dénudée aux courbes de rêves, devenu trop commun.
Décliné au gré des saisons et des promotions ce nouveau visuel décalé et longiligne suggère la femme à travers des jambes « anonymes » et évoque abstraitement le bénéfice des soins proposés dans les centres Efféa.
Efféa inaugure ainsi un nouveau style de communication en la matière avec un ton qui n’appartient qu’à elle.
Une illustration épurée et un graphisme ultra contemporain remplacent la traditionnelle photo du mannequin auquel il est impossible de s’identifier.