Actualités de la franchise

Focus sur le marché de la rénovation énergétique par FCA - Façadier Concepteur d'Avenir

le

Le réseau FCA - Façadier Concepteur d'Avenir propose une solution complète de rénovation thermique de l’habitat en s’appuyant sur une expertise dans l’isolation thermique de la maison de plus de 30 ans. Focus sur le secteur des bâtiments sur lequel FCA se déploie.

Zoom sur le secteur des bâtiments

Le bâtiment est l’un des secteurs, avec le transport,figurant parmi les plus énergivores, avec une part dans la consommation énergétique en augmentation continue pour atteindre à ce jour 45%. Les émissions de gaz à effet de serre représentent quant à eux actuellement 23%.

La problématique environnementale prend tous les jours plus d'importance. Côté institutionnel, des aides sont offertes aux ménages pour encourager ces derniers à passer à l’action : les primes ‘’coups de pouce’’ établies depuis avril 2018, l’éco-PTZ, la diminution de la TVA…

La réduction des besoins en énergie des bâtiments, le recours à des systèmes performants et le développement des énergies renouvelables sont autant de facteurs à prendre en compte afin d’aboutir aux objectifs fixés par le gouvernement :

  • Rénover 500 000 habitations/an,
  • Réduire la consommation énergétique finale des bâtiments de 15% en 2023,
  • Rénover toutes passoires thermiques d’ici 2025,
  • Réduire la consommation primaire d’énergie fossile de 30% en 2030,
  • Rénover le parc de bâtiments au niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation)… Le marché du résidentiel est ainsi évalué à 14Mds€/an jusqu’en 2050.

Pour répondre aux attentes du marché, les entreprises se doivent d’être à même de proposer une analyse intégrale du bâtiment, permettant ensuite de proposer des travaux de rénovation.
Il n'y a pas à hésiter si vous souhaitez entreprendre dans un secteur porteur, que vous êtes sensibilisé aux problèmes environnementaux, alors, rejoignez le réseau de franchise FCA - Façadier Concepteur d'Avenir, véritable précurseur dans le domaine de la rénovation énergétique dans l'Hexagone.

Vous souhaitez devenir franchisé FCA - Façadier Concepteur d'Avenir ?

Franchise FCA - Façadier Concepteur d'Avenir
FCA - Façadier Concepteur d'Avenir

Rénovation thermique de l'habitat individuel

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités