Actualités de la franchise

La franchise Fitness Park réalise une nouvelle levée de fonds

le

Dans le but de booster son développement en France et à l’international, Fitness Park, acteur majeur du marché du fitness en France, a effectué une nouvelle levée de fonds en février dernier. Dès lors, un nouvel actionnaire, minoritaire, vient de rejoindre le groupe.

Une nouvelle composition pour l’actionnariat de Fitness Park

Le 26 février 2019, Fitness Park a annoncé l’adhésion de Future French Champions comme actionnaire minoritaire de l’entreprise. Détenu par Qatar Investment Authority et Bpifrance, le nouveau membre est venu relayer Capzanine, entré au capital de l’enseigne en mai 2017.

De son côté, Philippe Herbette, Président de la marque, a gardé sa position d’actionnaire majoritaire à hauteur de 60% du capital. D’autre part, Momentum Invest et M Capital Partners, partenaires historiques de l’enseigne depuis 2015, ont de même exprimé leur volonté de poursuivre leur engagement auprès de Fitness Park et de réinvestir dans son capital.

Fondée en 2009, Fitness Park est une enseigne du Groupe Moving et est positionnée comme la marque haut de gamme à prix accessible du Groupe. Elle totalise actuellement au-delà de 180 clubs en France, 250 000 m2 de surface, 480 000 adhérents et enregistre 145M€ de volume d’affaires.

A travers cette nouvelle levée de fonds, Fitness Park va accélérer l’expansion de son réseau en France, avec l’ouverture prévue de 50 nouveaux clubs en 2019, mais également son développement à l’international. Le réseau a d’ailleurs marqué sa présence au Portugal avec l’implantation d’un premier club en plein cœur du quartier d’affaires de Lisbonne.

Vous souhaitez devenir franchisé Fitness Park ?

Franchise Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Apport 200 000 €

Interviews

Actualités