Actualités de la franchise

La franchise Glastint, le leader du traitement de vitrages, propose des solutions pour renforcer la sécurité des conducteurs

le

Vols de fret : des conducteurs routiers victimes d’agressions

Les routes sont devenues le terrain d’action d’une criminalité organisée et les camions longues distances leurs victimes. Pour s’emparer de la marchandise, les pirates de la route n’hésitent pas à agresser physiquement les chauffeurs routiers.
La grande majorité des attaques se déroule sur des aires d’autoroute non sécurisées, la nuit, pendant le sommeil des chauffeurs.
Dans certains cas, les malfrats brisent les vitres latérales pour ouvrir la cabine, sortir le chauffeur et l’obliger à ouvrir la remorque.
Selon une enquête réalisée par l’IRU (organisation mondiale du transport routier), un conducteur sur six a été victime d’au moins une agression par des pirates ou par les acteurs du crime international organisé.

Glastint en fait des tonnes avec un film !
Les associations et organismes du transport routier tirent la sonnette d’alarme auprès des Etats et de l’Union Européenne, afin que soit mis en place des solutions pour protéger les conducteurs, les marchandises et les véhicules.

Un film retardateur d’effractions : Sécuritaires, les vitrages traités retardent toute tentative d’effraction ou de car jacking et limitent les risques de blessures par éclats de verre en cas de choc. A savoir : les vitres protégées par un film Glastint peuvent résister à 18 projections d’une boule de pétanque (voir la démonstration vidéo sur www.glastintsecurite), la législation interdit toutefois l’utilisation d’un film sur le pare-brise. Traitements de vitrages adaptés : 175 microns neutre ou 187 microns sécurité solaire light. Ils offrent également une résistance au feu très importante (produits classés M1, référentiel accordé par le Laboratoire National d’Essais et de Métrologie, attribué aux matériaux peu inflammables).

De nombreuses applications : Le traitement de vitrages est couramment utilisé pour les bâtiments sensibles, en effet, les éclats verres sont responsables d’un grand nombre de victimes et sont la première cause de mortalité. Sans changer les vitrages existants et quelle que soit la problématique, Glastint apporte une solution sur mesure, économique et non polluante, aux problèmes de chaleur, de sécurité, de vis-à-vis, d’esthétique... Bâtiments publics, musées, bureaux, tours, automobiles, camions, engins utilisés dans le milieu de l’agriculture… Les filtres Glastint trouvent de nombreuses applications.

Un procédé issu des recherches de la NASA :
Le traitement de vitrages est couramment utilisé pour les bâtiments sensibles, en effet, les éclats verres sont responsables d’un grand nombre de victimes et sont la première cause de mortalité. Sans changer les vitrages existants et quelle que soit la problématique, Glastint apporte une solution sur mesure, économique et non polluante, aux problèmes de chaleur, de sécurité, de vis-à-vis, d’esthétique... Bâtiments publics, musées, bureaux, tours, automobiles, camions, engins utilisés dans le milieu de l’agriculture… Les filtres Glastint trouvent de nombreuses applications.

Protection des collaborateurs
En équipant les camions de transports de marchandises d’un traitement de vitrages Glastint, les responsables de flottes renforcent ainsi la sécurité de leurs chauffeurs.
Cette solution « invisible » à l’oeil nu n’éveillera pas la curiosité des pirates sur la valeur de la marchandise, puisqu’en effet, certains systèmes de sécurité visibles révèlent que la cargaison à une certaine valeur marchande. Certains chauffeurs routiers sont même contre ces systèmes de sécurité qui ne font qu’accroître le risque de se faire agresser.
L’Union Européenne s’est engagée à accélérer le développement des aires de repos sécurisées sur l’ensemble du réseau routier. Rappelons qu’un France il n’existe que 11 aires d’autoroutes sécurisées, représentant 1 419 places pour plus de 180 000 camions immatriculés en France parcourant uniquement de grandes distances, soit 1 place pour 120 camions.

Vous souhaitez devenir franchisé Glastint ?

Franchise Glastint
Glastint

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités