Actualités de la franchise

Hippopotamus présent sur le salon Franchise Expo Paris avec son nouveau concept

le

Le réseau de steak house à la française Hippopotamus marquera sa présence sur la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris qui aura lieu du 17 au 20 mars 2019 à Paris. Cette participation a pour but non seulement de rencontrer des porteurs de projet susceptibles de devenir des franchisés du réseau mais aussi de présenter le nouveau concept mis en place par l'enseigne.

La franchise Hippopotamus cherche à étendre son activité sur l’ensemble du territoire

Hippopotamus souhaite poursuivre le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français, raison pour laquelle les dirigeants de l’enseigne ont choisi d’exposer sur le salon de la Franchise. Une occasion pour venir à la rencontre d’entrepreneurs susceptibles de devenir franchisés du réseau et de présenter les différentes prestations proposées par l’enseigne et notamment la transformation subie par l’enseigne. En effet, Hippopotamus mettra en avant le nouveau concept et l’image entièrement repensée tout en gardant les valeurs de la marque. Les porteurs de projet intéressés par l’enseigne seront accueillis sur le stand 60 Hall 3 du 17 au 20 mars prochain.

Fort de près de 130 restaurants dont 55 en franchise, le réseau se positionne comme un vrai steak house à la française. L’enseigne Hippopotamus prévoit une dizaine de nouveaux franchisés dès le premier semestre 2019 et profitera de sa présence sur le salon pour annoncer la ré-ouverture de sa première unité sous le nouveau concept Steak House à la française franchisé, programmée pour le 20 mars prochain à Rueil-Malmaison.

Un nouveau concept qui met en avant l'expertise et le savoir-faire du réseau

Pour mettre en place le nouveau concept Hippopotamus, un réel travail de fond dans l’assiette et sur la carte a été mis en oeuvre, révélant toute l’expertise et le savoir-faire de l’enseigne sur la viande avec un nouveau mode de cuisson à la braise révolutionnaire en CHR. Côté décoration, éléments et matériaux se mélangent dans un ensemble cohérent et harmonieux avec des espaces remodelés : matériaux bruts, bois, cuir, peaux de vache… pour laisser plus d’aisance à la clientèle. Le digital prend aussi sa place dans ce nouveau concept avec le déploiement de la réservation en ligne, une réflexion sur le parcours client pour faciliter les démarches et services, une nouvelle expérience pour les familles …

Rejoindre la franchise Hippopotamus

« Nous souhaitons accueillir de nouveaux franchisés, une dizaine sur le premier semestre 2019, et repartir sur une phase de reconquête nationale. Nous recherchons avant tout des candidats passionnés et motivés par la restauration », a déclaré Philippe Hery, Directeur général d’Hippopotamus. Avec un concept « clé en main », Hippopotamus permet à des candidats en quête d’un nouveau challenge de se lancer au sein d’un réseau solide et engagé. Les futurs candidats doivent disposer d’un apport personnel de 300 000 à 350 000 € pour la durée du contrat de 10 ans. Pour devenir franchisé Hippopotamus, un droit d’entrée de 50 000 € est demandé avec une redevance d’exploitation de 5%, une redevance publicité de 1% pour une surface commerciale moyenne de 400 m² et un chiffre d’affaires potentiel moyen de 1,4 million d'euros minimum.

Vous souhaitez devenir franchisé Hippopotamus ?

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités