Actualités de la franchise

La franchise Hippopotamus fête ses 50 ans

le

Après avoir entamé un travail global de repositionnement il y a un an, la marque iconique de la restauration à table Hippopotamus fête ses 50 ans.

La franchise Hippopotamus fête ses 50 ans

Hippopotamus a ouvert son premier restaurant en 1968 à Paris. Pour fêter ses 50 printemps, l'enseigne Hipopotamus offre à ses clients une carte éphémère en restaurant et un jeu 100% gagnant. Du 2 novembre au 9 décembre, les 140 restaurants du réseau vont donc fêter cet anniversaire.

Découvrir la carte éphémère d'Hippopotamus

Du 2 novembre au 9 décembre, les clients des restaurants Hippopotamus se verront proposer en plus de la traditionnelle carte, une carte éphémère 50 ans mettant en avant tout le savoir-faire de l’enseigne à travers une offre de viande de race et de qualité. De la bavette Angus en passant par l’entrecôte d’Argentine ou encore le faux filet du Limousin, les clients pourront associer leur viande à une offre boisson dédiée tel que la Cuvée des Hippopotes, beaujolais village. Enfin la célèbre profiterole sera revisitée pour l’occasion, et se dégustera en solo ou en format XXL, à partager !

Un jeu 100% gagnant en restaurant …

Pour partager cette fête avec ses clients et rassembler toutes les générations d’Hippo lovers, un grand jeu 100% gagnant est organisé pour récompenser chaque visite durant l’opération. A travers une carte à gratter constituée de trois niveaux de gains, les clients se verront offrir différents lots : 50 cadeaux exceptionnels dont 1 voyage pour 4 personnes aux USA, des séjours thématiques, 1 an de repas chez Hippopotamus… mais aussi des milliers de cadeaux remis en restaurant et enfin des gains boissons, entrées à partager et desserts ! Partage, convivialité, et générosité sont les maitres mots d’Hippo.

Les enfants toujours les bienvenus chez Hippopotamus

Depuis sa création, l’enseigne, référence du steak house à la française, a toujours assumé, auprès des enfants, son rôle d’initiateur aux plaisirs d’un vrai restaurant. En 2018, Hippopotamus soigne ses plus jeunes clients avec des menus généreux et équilibrés adaptés à leur tranche d’âge mais aussi en leur remettant UNE BOX SURPRISE (Le mini Hippo jusqu’à 8 ans – le maxi Hippo jusqu’à 12 ans) qui présente la particularité de contenir des supports d’activité à double lecture : physique et digitale ! Accompagnés tout au long de leur repas par des personnages drôles et fantasques : Hippolyte et Popotin, les enfants vivent un moment unique et ludique en réalité augmentée.

Un logo et # dédiés, de la visibilité en restaurant

Réalisé par l’agence The Brand Nation, les 140 restaurants de l’enseigne seront customisés pour l’occasion autour d’un univers graphique typique « steak house » fait de briques et fauteuils en cuir rouge mettant en avant le # dédié GenerationsHippo. Ce dispositif sera aussi accompagné d’une visibilité renforcée avec de la vitrophanie et des stop trottoirs pour faire vivre une expérience client à 360°. Pour amplifier cette opération, l’anniversaire Hippopotamus sera soutenu par un plan d’affichage print et digital Out Of Home sur le plan national qui mettront en avant les 50 ans de « Boeuf Story » tout en annonçant le grand jeu 100% gagnant. Le dispositif anniversaire sera aussi relayé sur les différents réseaux sociaux de la marque à travers des jeux concours, des gifs, des publications sponsorisées durant les 5 semaines de l’opération. C’est ce lien indéfectible autour savoir-faire, du partage, de la convivialité que la marque souhaite imposer à l’occasion de ses 50 ans.

Forts de 140 restaurants en France, le réseau Hippopotamus, qui se positionne comme un vrai steak house à la française, a opéré un véritable repositonnement de son concept. En parallèle de la rénovation de son parc, l'enseigne compte bien reprendre son développement, en propre et en franchise.

Vous souhaitez devenir franchisé Hippopotamus ?

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 350 000 €

Interviews

Actualités