Actualités de la franchise
IWG souhaite poursuivre le développement de son réseau partout en France
La crise sanitaire ayant renforcé le besoin de flexibilité chez les professionnels, IWG continue d’apporter une réponse adaptée via ses espaces de travail flexibles. Ainsi, le groupe souhaite poursuivre activement son expansion en franchise partout en France
L’enseigne IWG recherche ses futurs adhérents
Aujourd’hui, le marché des espaces de travail flexibles représente un chiffre d’affaires mondial annuel de 22Mds€. D’ici 2022, le télétravail concernera 1,87Mds de personnes dans le monde. Se lancer dans ce secteur prometteur offre une opportunité idéale aux entrepreneurs de se diversifier. Une étude IWG a d’ailleurs révélé que 56% des chefs d’entreprise intéressés par la franchise espèrent aujourd’hui devenir un franchisé d’espaces de travail flexible ou souhaitent le devenir dans les 18 prochains mois.
Si IWG désire accentuer son maillage de manière organique dans les 15 plus grandes métropoles, il souhaite aussi booster son développement régional via un grand programme de franchise. Le groupe, qui totalise 125 centres, dans 75 villes françaises, évalue à 1 100 sites son potentiel sur l’ensemble du pays.
Leader mondial d’espaces de travail et de coworking, IWG constitue une clientèle de plus de 2,5 millions de personnes et plus de 5 millions de m2 d’espace dans le monde. Il propose une offre multimarque très adaptée : Regus, Spaces, HQ, Stop&Work et Signature by Regus.
Entre un centre de formation en ligne et une plateforme de CRM mondial, les systèmes brevetés du groupe permettent à ses partenaires franchisés de promouvoir leur efficacité ainsi que les économies de coûts et les revenus.
Patrick Rucart