Actualités de la franchise

La franchise L'Atelier Gourmand va à la rencontre de ses franchisés

le | Franchise commerce

L'Atelier Gourmand se targue d'être un réseau à taille humaine et le prouve par les faits. En effet, les valeurs d'accompagnement et de proximité sont véritablement au coeur de la stratégie du concept de cours de cuisine collectif.
C'est pourquoi l'enseigne a organisé deux événements en interne depuis le début de l'année.
Pour commencer, les 9 et 10 janvier 2017, l'ensemble des franchisés ainsi que les candidats sur le point d'ouvrir leur point de vente ont partagé deux journées à l'occasion de la Convention Nationale. Au programme, deux thèmes ont été étudiés et approfondis par les participants : les réseaux sociaux d'une part (comment se faire connaître sur Facebook, Twitter, Instagram...) et le business model d'autre part. C'est au siège du groupe, dans le département du Maine et Loire (49) qu'a eu lieu ce rendez-vous, programmé deux fois par an afin de resserrer les liens entre les franchisés et leur faire connaître les évolutions du réseau, sur le plan marketing, dans la communication ou à propos des résultats financiers.
Le second événement a consisté en une visite personnelle de la fondatrice et dirigeante de L'Atelier Gourmand auprès de chaque franchisé, comme elle l'explique elle-même Claire Lehay : « Après s’être retrouvés tous ensemble, je fais du cas par cas. C’est bien-sûr l’occasion de revenir sur le séminaire, mais pas uniquement. On fait un point sur le fonctionnement de son établissement, le respect des normes, du concept, les besoins éventuels… C’est un moment privilégié avec chacun d’entre eux, important pour la bonne relation franchiseur/franchisé et pour le bon développement du réseau ».

Vous souhaitez devenir franchisé L'Atelier Gourmand ?

Franchise L'Atelier Gourmand
L'Atelier Gourmand

Cours de cuisine

Apport 35 000 €

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Apport 15 000 €