Actualités de la franchise

Très forte progression des résultats en 2004

le
Jean-Louis Detry, Président du Conseil de Surveillance, et Michel Morin, Président du Directoire « En 2004, Léon de Bruxelles a tenu l’ensemble de ses engagements. Nous avons dépassé nos objectifs tant en chiffre d’affaires qu’en résultats. Nous pouvons aujourd’hui concentrer tous nos efforts sur la mise en œuvre de notre stratégie de développement. » UN DYNAMISME DE CROISSANCE RENTABLE L’exercice 2004 marque une nouvelle étape dans la croissance avec une progression de 17 % du chiffre d’affaires (+13,2% à périmètre constant). Cette performance solide, parmi les meilleures du marché, atteste de la dynamique de croissance de Léon de Bruxelles qui s’appuie sur sa position unique sur son marché et sur l’efficacité de la stratégie commerciale mise en place. Les indicateurs opérationnels enregistrent une forte amélioration avec un EBITDA en hausse de 36,7 % à 5.255 K€, et un résultat d’exploitation multiplié par 5 à 2.687K€. Ces bonnes performances s’expliquent principalement par la forte progression de la fréquentation qui augmente de 8,7% en 2004 (contre +3,4% en 2003). L’enseigne Léon de Bruxelles sert aujourd’hui plus de 10.000 repas par jour. Le résultat courant avant impôt est multiplié par 8,5 à 2.503 K€, soit 4,4 % du chiffre d’affaires (contre 0,6 % en 2003). Le résultat net ressort à 2.764 K€. Il prend en compte, d’une part, l’impact positif de la première activation des reports fiscaux déficitaires pour un montant de 1.573 K€ et, d’autre part, une provision complémentaire pour dépréciation d’actifs (- 1.397 K€). UNE STRUCTURE FINANCIERE SAINE Au 31 décembre 2004, Léon de Bruxelles affiche un endettement financier net de 9.500 K€ (contre 13.000 K€ en 2003). Cette situation financière solide permet à Léon de Bruxelles de disposer de la marge de manœuvre nécessaire pour financer ses projets d’expansion. UN NOUVEL ESSOR QUI S’APPUIE SUR LA DYNAMIQUE DU PROJET D’ENTREPRISE En plus de poursuivre les actions commerciales qui ont fait la preuve de leur efficacité, le développement de la chaîne repose sur un programme actif de gestion des ressources humaines avec notamment la montée en puissance de «l’Ecole Léon», véritable catalyseur pour l’amélioration des performances opérationnelles des équipes. L’année 2004 à prouvé la rentabilité du modèle économique de Léon de Bruxelles ; elle conforte le projet d’ouverture de 8 à 10 établissements entre 2006 et 2008. Pour 2005, à parc constant, Léon de Bruxelles poursuivra l’amélioration de son chiffre d’affaires et de ses résultats.

Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Leader en France de la restauration à table

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Franchise LEON

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Crêpe Touch
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Franchise Del Arte
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Apport 175 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
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MY LITTLE WARUNG

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Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

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Franchise Au Bureau
Au Bureau

Apport 300 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

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Mon Caribou

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LE COMPTOIR DU MALT

Apport 200 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Apport 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

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Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Apport 150 000 €

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Antonio & Marco

Apport 100 000 €