Actualités de la franchise

Médical'Isle présente le parcours de son franchisé de Lorient

le

Médical'Isle va ouvrir sur la ville de Lorient avec Pierre Boitard en septembre prochain. Conquis et convaincu par le modèle de l’enseigne, il relate son parcours et sa démarche de création.

Parole de franchisé

Ancien policier municipal de 38 ans, Pierre Boitard a voulu donner un nouvel élan à sa carrière en créant sa propre entreprise.

« Un jour, je suis tombé sur un article en ligne sur un site d’information spécialisé dans la franchise. L’article parlait de Médical’Isle et j’ai immédiatement eu un vrai coup de cœur pour le concept », a-t-il indiqué. Souhaitant aider les autres et après avoir découvert le concept de l’enseigne dans le magasin de Monteux, il n’a pas hésité à rejoindre le réseau.

En décembre 2021, il a pris contact avec le fondateur de la franchise Olivier Prieur. Trois semaines plus tard, il s’est rendu au magasin de Monteux, une visite qui a totalement confirmé son choix.

Ce qui l’a convaincu davantage, c’est que Médical’Isle est une franchise dynamique, moderne qui privilégie la proximité, le conseil, l’échange avec la clientèle pour trouver les meilleures solutions qui apportent du confort. Egalement, le réseau se développe sur un secteur particulièrement porteur.

Pierre Boitard a bénéficié de sa formation en juin durant laquelle il a pu découvrir les trois magasins de Coustellet, l’Isle-sur-la-Sorgue, Monteux, et acquérir tous les fondamentaux du métier. Il a par ailleurs noué des liens avec d’autres franchisés notamment ceux de Toulouse, d’Alsace ou du Rheu.

Régulièrement accompagné par Brice-Alain Bontems, l’animateur du réseau, Pierre Boitard prévoit une ouverture à Lorient début septembre.

Vous souhaitez devenir franchisé Médical'Isle ?

Franchise Médical'Isle
Médical'Isle

Magasin de Matériel Médical et de Confort

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews