Actualités de la franchise

O2 Care Services lutte contre l’isolement des personnes âgées surtout pendant la crise

le

Multi-spécialiste en entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap, O2 Care Services est conscient de la gravité de l’isolement sur les personnes âgées, notamment pendant le confinement. Une raison pour laquelle l’enseigne propose son nouveau service d’appels vidéo à tous ses bénéficiaires.

O2 Care Services favorise les liens familiaux

En période de confinement et même après, l’isolement social des personnes âgées provoque toujours un risque sur la santé de cette catégorie. Sur le front dès le premier jour, les auxiliaires de vie O2 Care Services s’inquiètent énormément de cette situation, malgré leur engagement et leur bienveillance au quotidien.

« Dans toutes nos agences, les intervenants O2 nous ont remonté la même alerte. Les aînés dont elles s’occupent souffrent fortement du sentiment d’isolement qu’implique le confinement », a affirmé Jean-François Auclair, Directeur du réseau.

Suite à ce constat, l’enseigne a décidé d’autoriser à ces intervenants l’utilisation de la visio sur leurs téléphones professionnels pour créer une passerelle entre les personnes fragiles et leurs familles.

Véronique Cayado, Docteure en Psychologie, Membre de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) et Chargée de recherche et développement, Groupe Oui Care, a particulièrement indiqué que l’objectif essentiel est de permettre d’exprimer le lien qui attache l’un à l’ensemble. Pour elle, le sentiment d’exister aux yeux des autres et d’être reconnu comme un individu à part entière est très important pour ces personnes. Ce geste permet de réconforter et de maintenir le lien familial.

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités