Créé en 1981 par Yannick Morizot, l’actuel dirigeant, Point Chaud occupe un positionnement populaire qui se développe en franchise. Le concept de cette enseigne de plus de 130 points de vente est fondé sur la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie et la restauration rapide « à la française » (produits traiteur, sandwiches, salades, plats chauds, boissons chaudes ou froides…). Les produits sont cuits dans le magasin, sous les yeux du client. Adapté à des villes de 20 / 30.000 habitants, le concept ne nécessite pas forcément un emplacement numéro 1. Afin de répondre à différentes situations géographiques, le concept se décline en trois typologies permettant de réaliser des chiffres d’affaires allant de 230.000 à 550.000 €.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.