Actualités de la franchise

De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove

le | Franchise commerce

Rapid’Flore est l’une des enseignes du groupe Emova, le leader mondial de la vente de fleurs et de plantes. En plus de Rapid’Flore, Emova détient trois autres enseignes de grande renommée : Monceau Fleurs, Au nom de la Rose et Happy.

Afin de coller toujours au plus proche des attentes de ses clients, le groupe Emova a décidé de rénover Rapid’Flore. En plus d’un changement de nom, le groupe a souhaité donner plus de modernité à cette marque. Pour réaliser ces innovations, Emova a inclus 9 franchisés lors des séances de travail.

Avec Cœur de Fleurs, le franchiseur a souhaité mettre en avant les valeurs de l’enseigne ainsi que le travail de ses artisans. En effet, Cœur de Fleurs se veut une enseigne conviviale de proximité. Désormais, les bouquets sont réalisés devant les clients, ceci afin de mettre en avant l’agilité et le savoir-faire des fleuristes.

En réaménageant ses points de vente, le groupe a misé sur une meilleure mise en valeur des produits, les fleurs et les plantes, l’objectif étant de susciter l’achat chez le consommateur. Dans chaque magasin Cœur de Fleurs, une surface ouverte permet désormais d’assister à la composition des bouquets. Ces bouquets sont ensuite accessibles en libre service aux clients.

Les franchisés Sébastien Mazerat et sa compagne Aurélie n’ont pas hésité à adopter le nouveau concept et bien leur en a pris puisque les nouveautés mises en place dans leuur magasin de Saint-Médard-en-Jalles leur ont permis à la fois d’accroître leur chiffre d’affaires de 15% et de conquérir de nouveaux clients.

Vous souhaitez devenir franchisé Rapid'Flore / Coeur de Fleurs ?

Franchise Rapid'Flore / Coeur de Fleurs
Rapid'Flore / Coeur de Fleurs

Concept de libre-service en fleurs coupées

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités