Actualités de la franchise

L’enseigne Rivalis apporte son expertise pour assister les petites entreprises dans leur processus de recrutement

le | Franchise Services entreprises

Leader en France dans l’aide à la gestion d’entreprise, le réseau Rivalis compte sur l’expertise de ses collaborateurs pour apporter une aide aux TPE notamment pour détecter les meilleurs profils et optimiser le processus de recrutement. Les experts Rivalisprennent en compte les contraintes des petites entreprises qui sont généralement liées au budget alloué au recrutement pour les aider à la prise de décision.

RIVALIS s’engage à gérer la phase de recrutement depuis la détection du profil jusqu'à l’embauche

Le souci majeur des responsables des TPE de moins de 20 salariés est le recrutement des nouveaux collaborateurs. Une étude réalisée par BPI France a indiqué qu’en 2018, 41% des dirigeants ont des problèmes liés au recrutement contre 34% en 2017. Un chiffre alarmant vu qu’il s’agit du plus haut ratio depuis 2002.

C’est dans ces situations que le réseau Rivalis ​​​​​​​apporte son expertise en accompagnant l’entreprise dans son étude de rentabilité pour choisir le moment opportun pour recruter. Rivalis​​​​​​​ installe un progiciel qui calcule les coûts horaires de chaque tâche pour définir le réel besoin de l’entreprise à recruter. L’enseigne compte sur ses 395 conseillers qui couvrent l’ensemble du territoire français.

Selon la même enquête, 44,2 % des chefs d’entreprises qui ont répondu au questionnaire comptent recruter entre un à cinq collaborateurs en 2018 en s’appuyant sur l’expertise d’un conseiller Rivalis​​​​​​​.

L’ensemble du réseau Rivali s​​​​​​​encourage les patrons de TPE à recruter des candidats qualifiés car l’embauche est souvent la solution efficace pour un bon développement.

Vous souhaitez devenir franchisé Rivalis ?

Franchise Rivalis
Rivalis

1er réseau d'accompagnement des dirigeants

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités