Actualités de la franchise

Le réseau Rivalis en lice pour racheter Viadeo

le | Franchise service

Le 19 décembre 2016, le Groupe Phosphore, maison mère du conglomérat du Grand Est regroupant les marques Rivalis, Petite-Entreprise.net, 500 Nocturnes, i-Novia, Colis-Voiturage et iDDYL...) a rendu publique sa volonté de racheter le site Internet de mise en relations professionnelles Viadeo. C'est au Tribunal de Commerce de Paris que les auditions ont eu lieu et il s'avère qu'avec 1.5 million d'euros, le Groupe Phosphore est en tête des propositions, qui comptent également le Figaro Classified (98 salariés repris) et le célèbre site Internet de petites annonces Le Bon Coin (82 salariés repris et 1 million d'euros sur la table).

Le Groupe Phosphore entend reprendre quant à lui 101 salariés, ce qui représente le meilleur plan du point de vue social. Le but ultime est de relancer l'activité de Viado en France, car comme le disent Damien Valdan et Lionel Valdan, cofondateurs du Groupe Phosphore : "Viadeo brille encore en France et doit rester une pépite du web français. Nous avons construit des marques reconnues comme Rivalis, spécialiste de l'accompagnement des TPE-PME ou Petite-Entreprise.net, 1er site privé en France sur la cible des entrepreneurs. Les synergies sont très fortes avec nos marques et nous avons pu détailler notre projet de reprise en détails au juge".
Les synergies qu'évoquent les frères Valdan portent notamment sur leur service iDDYL, réseau social professionnel permettant de mettre en contact deux consultants par le biais d'une mission commune. Autre piste évoquée, rapprocher Viadeo du modèle gagnant de Rivalis et de ses 332 franchisés sur le terrain, en misant sur le développement de la reconversion professionnelle.

Au final, Rivalis souhaite redonner à Viadeo son rang de premier réseau social professionnel en France. La réponse du juge est attendue vendredi 23 décembre.

Le projet industriel proposé par le Groupe Phosphore ambitionne de redonner ses lettres de noblesse à Viadeo, au rang de 1er réseau social professionnel français.

Avis aux personnes souhaitant ouvrir une franchise dans le conseil aux entreprises, Rivalis recherche des candidats partout en France pour étendre son réseau.

Vous souhaitez devenir franchisé Rivalis ?

Franchise Rivalis
Rivalis

N°1 du Pilotage d'Entreprise

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités