Actualités de la franchise

Soutenue par le réseau Rivalis, une agence événementielle enregistre une augmentation de +1000% de son CA

le | Franchise Services entreprises

Accompagnée par Rivalis depuis mars 2017, l’agence Makae, organisatrice d’événements corporate basée à Issy-les-Moulineaux, a dépassé ses objectifs en enregistrant + 1 000% de croissance de son chiffre d’affaires. Rivalis, réseau national numéro un spécialiste d’aide à la gestion dédié aux petites entreprises de moins de 20 employés, prouve une fois encore l'efficacité de sa méthode.

Retour sur les résultats réalisés par l’agence

Agnès Lachenal, qui dirige son agence seule, a éprouvé des difficultés en termes de performance commerciale. La valeur de son offre était incertaine et elle manquait surtout de confiance pour développer son entreprise.

Consciente de l’intérêt d'une bonne gestion pour l’amélioration de sa rentabilité, elle s’est adressée à une conseillère Rivalis. Celle-ci l’a ainsi accompagnée auprès d'un cabinet d’expertise comptable pour mieux comprendre les points d'achoppement. La conseillère l’a également aidée à recruter une étudiante en contrat de professionnalisation et à mieux identifier les relations avec ses partenaires fournisseurs, avec les freelances,…

L’utilisation de l’outil Rivalis a permis à la chef d'entreprise d’avoir des devis et des factures plus clairs et professionnels. Les tarifs de vente sont mieux définis et prennent davantage en compte les spécificités du métier. « La conseillère Rivalis m’a mise en confiance sur ma valeur ajoutée suite à l’analyse de mes retours clients », explique Agnès Lachenal.

En 15 mois, voici les trois points particulièrement positifs à retenir :

  • Une croissance de +1 000% du chiffre d’affaires,
  • Recrutement d’une étudiante en contrat de professionnalisation,
  • Un événement d’ampleur réussi : un séminaire de 3 jours pour 200 personnes remporté en dépit de la concurrence de Disneyland Paris.

Vous souhaitez devenir franchisé Rivalis ?

Franchise Rivalis
Rivalis

1er réseau d'accompagnement des dirigeants

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités