Enseigne du groupe Atrya et spécialiste des fenêtres PVC, Tryba va se lancer dans le déploiement de son concept de micro-concession « Carré Tryba ». Cette déclinaison du concept est moins exigeante en termes financiers. Le candidat doit disposer d’un apport personnel de 10 000 euros, contre 30 000 euros en moyenne pour une concession traditionnelle.
Dans le cas de figure d’une micro-concession, Tryba apporte 80% du financement du projet, le concessionnaire les 20% restants. Le concessionnaire démarre ainsi comme salarié associé. Deux à trois ans plus tard, il devient concessionnaire à part entière, après avoir racheté 100% des parts.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
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