Actualités de la franchise

Yves Rocher propose un nouveau format de magasin à ses franchisés

le

S'il possède un maillage important sur le territoire national, le réseau d'instituts de beauté Yves Rocher n'en a pour autant pas fini avec sa croissance. Ainsi, malgré les 600 implantations déjà présentes, le réseau offre encore des opportunités de développement, notamment en franchise.

Un nouveau format de magasin

Pour aller chercher les clients qui se trouvent en milieu rural, l'enseigne a ainsi mis en place un nouveau concept de magasin . D'une superficie de 25 à 35 m², ces unités peuvent atteindre un chiffre d'affaires de 300 000 euros . Implantés dans des galeries commerciales auprès d'une locomotive alimentaire, et non en centre-ville, ces instituts doivent être gérés par des franchisés ayant des qualifications dans le domaine de l'esthétique, ces derniers pouvant intervenir ponctuellement en cabine. Ils peuvent toutefois s'entourer d'une ou deux conseillères esthéticiennes. L'avantage de ce concept : l'investissement à prévoir pour ouvrir ce type d'institut n'excède pas 90 000 euros.

Ci-dessus les explications de Marielle Bugeaud, Responsable recrutement franchise chez Yves Rocher

Créé en 1959, le réseau Yves Rocher regroupe 600 magasins avec instituts intégrés. L'enseigne envisage l'ouverture de 100 nouveaux points de vente d'ici 2015 , dont une trentaine en 2013.

Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Franchise Yves Rocher

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Apport 20 000 €