La FCA se réjouit du renforcement des fonds propres d'OSEO

La Fédération des Enseignes du Commerce Associé se félicite de la mesure prise par le gouvernement sur les renforcements des fonds propres d’Oséo.

La FCA soutient l’amendement déposé le 3 février dernier par la Ministre de l’Economie Christine Lagarde visant à renforcer les fonds propres de la banque de soutien des TPE et PME, Oséo.

La Fédération salue en effet cette initiative qui permettra à ses entreprises de trouver une réponse face à leurs difficultés de financement qui se sont considérablement accrues de par le contexte de la crise économique.

Cette mesure permettra, entre autre, de renforcer la coopération d’OSEO et Socorec, établissement financier partenaire de la FCA aidant au développement des points de vente du Commerce Associé. En effet, depuis octobre dernier, Socorec propose aux groupements indépendants de bénéficier de crédits longs et moyens termes garantis à 60% par OSEO d’un montant minimum de 30 000 euros.
Ces prêts, d’une durée de 2 à 7 ans et limités entre 200 000 et 300 000 euros suivant les enseignes concernées, ont été principalement instaurés pour financer le besoin en fonds de roulement supplémentaire, engendré par le passage du paiement fournisseur à 60 jours.

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs