Interview Access Credits Pro

Interview croisée des franchisées de Toulon Axelle Meunier et Lucy Meunier

Axelle Meunier et Lucy Meunier, Franchisées à Toulon - le

Suite à leur formation de quinze jours au siège du réseau de courtage en financements professionnel Access Credits Pro, les nouvelles franchisées de l’agence de Toulon, Axelle Meunier et Lucy Meunier, ont pu ouvrir les portes de leur agence. Tout cela dans un contexte spécial, puisque l'inauguration a eu lieu au beau milieu du confinement engendré par le Covid-19. Les deux franchisées ont accepté cette interview, dans la foulée de leur démarrage d'activité...

: De quels univers professionnels veniez-vous ?

Axelle Meunier et Lucy Meunier 1Axelle Meunier et Lucy Meunier : Lucy : D’abord conseillère commerciale en agence bancaire, Lucy a su gravir les échelons, elle est rapidement devenue chargée de clientèle aux professionnels et Directrice adjointe à Six Fours les Plages. En parallèle, elle reprend ses études et valide son ITB (équivalent Master) ; ensuite elle file à la capitale pendant deux ans pour asseoir son expertise sur le crédit aux professionnels (elle me rejoint dans mon équipe !) en tant qu’analyste crédit. Elle est de retour sur Toulon depuis 2018, où elle occupait le poste de chargée d’affaires entreprises et a été diplômée HEC en 2019.
Axelle : Sortie de Groupe Sup de Co La Rochelle en 2010, elle débute sa carrière comme chargée d’affaires professionnels à la Société Générale puis à la Caisse d'Epargne - Côte d’Azur à Sanary sur mer (où nous nous rencontrons). Elle rejoint ensuite la CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions) où elle est restée pendant 7 ans ; elle y a occupé le poste d’analyste crédit des professionnels puis le poste de manager au sein d’un service client dédié à l’accompagnement des professionnels dans leur demande de financement.

Pourquoi avoir opté pour Access Credits Pro ?

Après un benchmark des différentes franchises lors des prémices de notre projet, notre choix s’est rapidement orienté vers Access Credits Pro pour différentes raisons. Tout d’abord, nous partageons des valeurs communes avec le réseau. De plus, Access Credits Pro est leader sur le marché du courtage à destination des entreprises et professionnels, à la fois grâce à la force de frappe de son outil Canalbanque permettant l’instruction et la gestion des dossiers clients, et au travers du panel de solutions à offrir (plus de 110 conventions). C’est aussi et surtout un réseau qui a maintenant 12 ans d’existence et donc d’expérience ! Le maillage du territoire avec 43 agences à ce jour en est la preuve.

Comment l'entrée dans le réseau s'est-elle passée ?

Nos premiers contacts avec Access Credits Pro remontent à 2016, période à laquelle nous avions déjà ce projet en tête. Nous avions eu la chance de participer à une journée découverte au cours de laquelle nous avions été conquises par l’outil Canalbanque notamment, ainsi que les valeurs véhiculées par le réseau.
En 2019 avec le retour d’Axelle en région Toulonnaise, le projet est remis au goût du jour, et les contacts avec Nabil Chérif (animateur du réseau) et Vincent Saada (fondateur du réseau) s’accélèrent. En parallèle, nous travaillons sur le montage de notre société, et envisageons la fin de nos CDI respectifs.
Nous avons quitté nos emplois les 14 et 28 février 2020, et avons participé à la première session de formation de 2020 du 2 au 13 mars.
De retour sur Toulon à la veille du confinement historique dans lequel allait être plongé notre pays, nous avons ouvert notre agence le 16 mars 2020, et physiquement dans nos bureaux du 5 rue Picot le 12 mai 2020.

Vous avez débuté en plein confinement... pas trop dur ?

Nous avons dû nous adapter à la situation. Ce temps « hors du temps » nous a permis de se poser, de digérer toutes les informations ingurgitées pendant les deux semaines de formation qui sont très denses. Et nous avons surtout pris beaucoup de recul afin de travailler sur des éléments de fond comme notre communication de lancement, préparer notre carnet d’adresses d’apporteurs d’affaires…
Et puis, nous avons tout de même souhaité communiquer sur notre ouverture en dépit de la situation que traversait le pays, notamment sur linkedin. Nous avions bien eu raison ! Nous avons obtenu notre premier dossier grâce à ce post, et grâce au Covid puisque le dossier était en souffrance dans une agence bancaire. Nous avons obtenu deux accords pour celui-ci en 5 semaines !

Comment votre enseigne vous accompagne-t-elle ?

L’accompagnement a commencé bien avant notre lancement en Mars 2020. En effet, M. Saada et l’animateur commercial du réseau M. Cherif ont, dès le début de nos recherches de partenaires pour la création de notre entreprise il y a 3 ans, pris le temps de répondre à nos nombreuses interrogations. Ce qui a été très précieux pour préparer notre projet.
Ensuite les conditions d’entrée au sein du réseau incluent une formation de 2 semaines à Bordeaux : nous l’avons trouvée indispensable afin de s’imprégner des valeurs du réseau, du progiciel Canalbanque, des outils de communication et d'actions commerciales afin de débuter efficacement notre nouvelle aventure en qualité d'indépendantes.
Durant la période de confinement, nous avons eu la chance de ne jamais être seules, de nombreux échanges et formations ont été réalisés avec les autres agences, l’animateur commercial et nos partenaires, ce qui a été très précieux pour nous mettre dans le bain !
Enfin, l’équipe des analystes au siège est à nos côtés pour faciliter la mise en œuvre de nos premiers dossiers et notre animateur commercial nous accompagne dès qu’on le sollicite soit en préparation de nos rendez vous, soit en accompagnement physique lors d’entretiens importants.

Vous êtes-vous fixé des objectifs ?

Atteindre notre rythme de croisière de 2 dossiers par mois par productrice d’ici 18 mois en proposant des solutions sur mesure à nos clients avec une qualité de service à la hauteur de nos exigences.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez rejoindre le réseau Access Credits Pro ?

Access Credits Pro
Access Credits Pro

Donnez du crédit à votre entreprise

Apport 25 000 €

Intéressé par le secteur franchise Courtage crédit professionnel ?
Pour Access Credits Pro il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités