Interview Access Credits Pro

« J'adhère totalement à la philosophie et au concept »

Martine Rouch, Partenaire
le | Franchise Services entreprises

Alors qu'ils s'apprêtent à resigner pour un nouveau contrat de 7 ans aux côtés d'Access Credit Pro, Martine et Philippe Rouch, qui exploitent une agence à Toulouse Labège, témoignent de la relation qu'ils entretiennent avec le réseau spécialisé dans le courtage en crédits pour professionnels...

Pouvez-vous vous présenter Martine pour commencer ?

Martine RouchMartine Rouch : J'ai effectué l’essentiel de mon parcours professionnel précédent dans le milieu de la banque. Tout d’abord comme Responsable du Crédit et de l’Epargne (back office) pendant plus de 15 ans, puis sur le terrain, chargé de portefeuille pour des clients professionnels, à différents postes de Direction d’Agences,  pendant 15 ans environ. C'est en février 2011 que j'ai créé le Cabinet Rouch Conseils, adhérant depuis totalement à la philosophie et au concept proposé par Access Credits Pro.

Qu'en est-il vous concernant, Philippe Rouch ?

Après 30 ans dans une banque de réseau, j'ai obtenu le poste de Directeur Régional et j'étais alors en charge de 13 agences. Je devais assurer la gestion du budget, l’animation commerciale, les risques, les conditions tarifaires ains que les ressources humaines. C'est en 2013 que j'ai rejoint le Cabinet Rouch Conseils en 2013, au poste de Directeur.

Comment avez-vous connu Access Credits Pro ?

Etant à la recherche d’un acteur de référence sur le marché de l’intermédiation pour les crédits professionnels et entreprises, nous avons pris contact avec différents intervenants intéressés par nos profils, dont Access Credits Pro.

Qu'est-ce qui vous attiré particulièrement chez Access Credits Pro ?

En premier lieu, la personnalité du co‐fondateur Raoul Grandhomme. Son sens de l’entreprise et des affaires, sa vision, son expérience réussie nous ont donné envie de contribuer à la construction d’un modèle et d’une offre alors que le marché était alors naissant. Dans le même temps, nous avons trouvé chez Access Credits Pro un véritable partenaire, respectueux de l’indépendance de notre cabinet. Enfin, le réseau met à notre disposition des outils très efficaces (Canalbanque, conventions bancaires, GED (Gestion Electronique des Documents), un service de veille juridique et nous procure des opportunités de contact avec d'autres partenaires.

De quoi êtes-vous particulièrement fiers, en terme de réalisations professionnelles ?

Tout d'abord, la véritable reconnaissance d’Access Credits Pro et de notre agence de la part des banques. Ce sont aujourd'hui nos partenaires bancaires qui nous sollicitent. Nous sommes également très fiers d'avoir pu embaucher des salariés et aussi du fait que nos efforts ont été récompensés par Access Credits Pro, qui nous attribué plusieurs récompenses au fil des années : « Plus important montant de crédits accordés » en 2016 et « Plus grand nombre de dossiers accordés » en 2017.

Quels sont vos projets immédiats ?

Nous souhaitons transférer notre agence au mois de juillet 2018, afin d'occuper un nouvel immeuble où exercent actuellement des avocats d'affaires, des experts-comptables, des agences immobilières, des offices notariaux... Le but est de créer des synergies et ainsi accroître notre efficacité et notre activité.

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