Interview Access Credits Pro

« Les perspectives annoncées se sont avérées exactes »

Nabil Cherif, Courtier à Avignon et à Montélimar
le | Franchise Services entreprises

Nabil Cherif est à la tête de deux agences Access Credits Pro, situées dans le Sud de la France : la première à Avignon et la seconde à Montélimar. Il revient sur son parcours et sur l'accueil qu'il a reçu en intégrant son réseau, spécialiste du courtage en prêts professionnels. Interview.

: Pouvez-vous vous présenter pour débuter ?

Nabil CherifNabil Cherif : Je suis entré chez Access Credits Pro au mois de juin 2014. Jusque là, j’étais transactionnaire de fonds de commerce et j’accompagnais déjà mes porteurs de projets dans leurs démarches bancaires. A partir de 2013, cette activité s’est complexifiée et j’ai alors regardé les différents intervenants évoluant dans le courtage professionnel, m'intéressant à différentes enseignes. Après avoir investigué quelque temps, je me suis concentré sur l’offre d’Access Credits Pro, réseau que j’ai découvert grâce à l’un de mes contacts qui était une connaissance de Jean-Noël Bouyer, actionnaire et dirigeant d’Access Credits Pro et détenteur des agences de Nîmes et Béziers.

Qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré dans cette enseigne ?

J'ai rapidement saisi le potentiel du concept, notamment l'efficacité de leur outil informatique, Canalbanque. Celui-ci permet de monter un dossier de financement de qualité dans de très courts délais, et donne la possibilité aux partenaires bancaires de se positionner rapidement. Autres points positifs, la diminution des impressions papier et l’automatisation des envois de dossier. Cela minimise les déplacements fréquents et nous rend plus efficace. Cet aspect représente une avancée majeure qui permet de gagner un temps considérable et nous rend plus performant. Parmi les autres avantages, je citerais les 110 conventions signées auprès des financeurs.

Comment Access Credits Pro vous assiste-t-il au quotidien ?

L’accompagnement du pôle analyste de l'enseigne permet de rompre l'isolement qu'on peut ressentir en tant que chef d'entreprise, et cela nous aide sur les aspects techniques de certains dossiers. Près de quatre ans après mon arrivée, je suis entièrement satisfait de mon choix car les perspectives annoncées se sont avérées exactes.

Quelles sont vos grandes réussites depuis votre entrée chez Access Credits Pro ?

Après celle de Montélimar, je suis fier d'être parvenu à ouvrir une seconde agence à Avignon, en signant un contrat avec l’un des associés de la tête de réseau, Jean-Noël Bouyer. Cela nous permet de couvrir parfaitement notre zone territorriale.

Quelles sont vos missions, avec votre rôle d'animateur commercial ?

On m'a en effet confié le poste d’animateur afin de répondre à toutes les difficultés potentiellement rencontrées par les agences dans le domaine commercial. A ce titre, j’accompagne les nouvelles agences durant leur premier mois d’installation afin des les aider dans leurs démarches commerciales et leur quête d’apporteurs d’affaires.

Vos compétences évoluent-elles au fil des années ?

Bien sûr, d'autant que mon périmètre d'action a changé. Le pôle analyste piloté par Nicolas Bonfillon me permet tous les jours d’augmenter mon niveau de connaissances. J'ajouterais que notre réseau est un véritable vivier de compétences individuelles qui profitent à tous.

Conseilleriez-vous à d'autres candidats de rejoindre l'enseigne ?

Je ne manque en effet pas de le faire, lorsque je participe à des salon professionnels, me montrant particulièrement enthousiaste auprès des visiteurs intéressés. Concernant mon avenir proche, mes agences se développent à tel point que je suis actuellement à la recherche d'un collaborateur supplémentaire pour faire face aux demandes.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Access Credits Pro ?

Access Credits Pro
Access Credits Pro

Donnez du crédit à votre entreprise

Apport 25 000 €

Pour Access Credits Pro il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités