Interview franchise acecrédit.fr

« Nous souhaitons poursuivre notre rythme d’ouvertures en inaugurant entre 12 et 15 agences par an »

Matthieu Poupart, Directeur du Développement
le | Franchise service

acecrédit.fr (anciennement ACE Crédit) est un réseau spécialisé dans le courtage financier. Nous avons interviewé le nouveau Directeur du Développement de la marque, Matthieu Poupart, à propos de ses ambitions de déploiement pour les mois à venir.

: Pouvez-vous nous faire un rapide retour en arrière sur l’histoire d’acecrédit.fr pour débuter ?

Matthieu Poupart : C’est Joël Boumendil, l'un des pionniers du courtage en crédit en France, qui a créé la marque dès 1995. 2007 marque une étape importante avec l’ouverture de l’école de formation, par laquelle passe l’ensemble de nous courtiers afin de proposer les meilleures offres actualisées à la clientèle. Cela se ressent dans nos résultats, puisque 70% des demandes de crédit sont acceptées, un chiffre bien supérieur à la moyenne nationale.

Quand la franchise a-t-elle été lancée ?

C’est en 2008 qu’une première franchise ouvre ses portes, à Bergerac et à la fin de l’année 2015, nous comptions 12 succursales (situées en Ile de France) et 53 agences franchisées, en région. L’entrée au capital, à hauteur de 30% de Cabestan Capital, un fonds géré par Edmond de Rothschild, a permis de relancer le développement de la marque et nous souhaitons désormais atteindre la barre des 120 unités  d’ici l’année 2021.

Quel serait votre franchisé idéal ?

Les personnes qui nous rejoignent sont issues majoritairement du monde du financement, qu’il s’agisse de banque, d’immobilier ou d’assurance. Il s’agit de cadres confirmés ayant le sens du contact humain et de fortes capacités commerciales. Il faut avant tout avoir une réelle envie de créer son entreprise et de la développer dans sa zone géographique. Notre concept permet d’atteindre la rentabilité en peu de temps et offre d’excellentes perspectives d’évolutions.

Matthieu Poupart

Quel est le cursus de formation initiale ?

Avant d’ouvrir leur agence, tous nos futurs franchisés passent au minimum deux semaines de formation, afin de maîtriser l’ensemble des aspects théoriques et pratiques de leur profession, dans les domaines allant de la règlementation aux techniques de vente en passant par la maîtrise de notre logiciel de gestion. Puis les candidats passent quelques jours en immersion dans une agence, où ils peuvent se confronter à la réalité de leur métier.

Comment envisagez-vous le futur proche ?

Nous souhaitons poursuivre notre rythme d’ouvertures en inaugurant entre 12 et 15 agences par an et 2016 verra l’ouverture de notre première franchise en Ile de France. Avant tout, notre vœu le plus cher est de maintenir une très haute qualité de service en sélectionnant nos franchisés avec le plus grand soin, afin d’offrir à nos clients les offres les plus compétitives du marché du courtage en crédit.

                                                       Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé acecrédit.fr ?

Franchise acecrédit.fr
acecrédit.fr

La référence du courtage en crédit

Apport 50 000 €

Pour devenir franchisé acecrédit.fr il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services particuliers et entreprises.

Interviews

Actualités