Interview franchise Agrandir ma Maison

« Nos candidats doivent avant tout faire preuve d'autonomie et d'organisation »

Olivier Louveau, Chargé de Communication
le | Franchise Services particuliers

Agrandir ma Maison est une marque de l’enseigne Camif Habitat, spécialisée depuis près de 40 ans dans la prise en charge intégrale des projets de rénovation dans l’habitat individuel. La marque est née de la volonté du groupe d’apporter une réponse clés en mains (conception, sélection des entreprises, coordination et réalisation des travaux) pour tous les projets d’agrandissement et d’extension de surface dans l’habitat individuel. Nous avons interviewé le Chargé de Communication de l'enseigne, Olivier Louveau, afin de connaître les ambitions de déploiement du concept pour les mois à venir...

: Qu'est-ce qui fait l'originalité d'Agrandir ma Maison sur le marché actuel ?

Olivier LouveauOlivier Louveau : En faisant appel à nos services, nos clients bénéficient d’un contrat fort qui sécurise leur projet (garantie du prix et du délai et garantie de parfait achèvement). De plus, l’assurance dommages ouvrage est systématiquement incluse dans leur contrat. C’est là une vraie différence qui fait de notre marque une solution porteuse de sérénité pour tous nos clients.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nos candidats chargés d’affaires doivent avant tout faire preuve d'autonomie et d'organisation. Leur sens de la négociation, du résultat et leur volonté de persuasion sont des prérogatives inhérentes à la création de leur entreprise. Ils (ou elles) ont idéalement travaillé dans le secteur de l'immobilier, la construction de maisons individuelles ou le second œuvre du bâtiment. Enfin, une bonne connaissance du tissu économique et social local constitue un atout réel pour développer localement notre marque.
Nos chargés d’affaires assurent à la fois une mission commerciale de qualification et de concrétisation auprès des futurs clients (jusqu’à la signature d’un contrat de travaux) et également une mission plus technique d’accompagnement dans la phase de conception et de réalisation des travaux.
En fonction de leur aptitudes et de leurs envies (plus commerciales ou plus techniques), nos futurs chargés d’affaires trouveront dans Agrandir ma Maison l’occasion de réaliser la mission qui leur convient, de la phase commerciale jusqu’à la maîtrise d’œuvre.

Comment se déroule la phase de formation initiale ?

Notre formation initiale de deux fois une semaine comporte un premier volet commercial et un second plus technique, ce qui permet un démarrage rapide de nos chargés d’affaires. Un accompagnement est également prévu à l’issu de cette formation. En outre, le fait que nos chargés d’affaires puissent s’appuyer, dès leurs premiers pas, sur un réseau existant constitué de partenaires architectes, de maîtres d’œuvre et d'entreprises du bâtiment, favorise plus encore l'efficacité de nos actions auprès des clients.

Comment s'est déroulée l'année 2018 et de quelle manière envisagez-vous 2019 et les années à venir concernant le développement ?

Nous avons lancé le déploiement de ce concept en septembre 2018 et même si cela est encore récent, plusieurs chargés d’affaires nous ont déjà rejoint. Le concept plait, l’offre séduit et la mission « à la carte », en fonction des aptitudes, attire de nombreux candidats au profil soit purement commercial, soit plus technique comme des conducteurs de travaux par exemple.
A moyen terme, notre force de vente Agrandir ma Maison sera composée d’une cinquantaine de chargés d’affaires indépendants capables de prendre en charge les projets de travaux sur l’ensemble du territoire national métropolitain. Pour 2019, notre objectif est d’atteindre la moitié de cet effectif.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Si vous souhaitez lancer une activité rapidement en partenariat avec une puissance commerciale et marketing, collaborer avec un groupe où l’humain est au centre et commercialiser une offre de qualité à des clients particuliers… alors vous êtes au bon endroit !

                    Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Agrandir ma Maison ?

Franchise Agrandir ma Maison
Agrandir ma Maison

Spécialiste des projets d'agrandissements de tous types

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise Agrandir ma Maison il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage travaux et les franchises du secteur Services aux particuliers.