Interview franchise Anacours soutien scolaire

« Rejoindre une marque connue me permet de travailler de façon plus sereine »

Laura Préaubert, Franchisée à Issy (92) - le

Laura Préaubert est franchisée Anacours dans la ville d'Issy les Moulineaux. Elle était salariée du groupe spécialisé dans le soutien scolaire, quand elle a souhaité sauter le pas et se mettre à son compte, aidée dans ses démarches par le franchiseur. Nous avons filmé cette interview au sein de son agence...

Transcription de l'interview :

Bonjour, je m'appelle Laura Préaubert, vingt huit ans et franchisée, Anacours à Issy les Moulineaux. Avant d'arriver ici, j'étais étudiante, tout simplement. Je voulais passer le concours de professeur des écoles et on m'a proposé un poste en tant que salariée, conseiller pédagogique Anacours. Puis j'ai décidé de me mettre à mon compte et de devenir franchisée Anacours. Lorsque j'ai ouvert ma franchise, je connaissais une partie du travail, mais la partie qui manquait, en revanche, c'était tout ce qui est entrepreneuriat, la partie juridique, la partie gestion d'une entreprise, emploi d'un salarié. Et c'est là où le franchiseur assure l'assistance. Ils sont là pour m'aider, donc je suis accompagnée. C'est vrai que ça, c'est royal dans une entreprise. Alors, avec le parcours que j'ai eu de maîtresse d'école, j'avais le souhait de donner moi même des cours, de garder les élèves que j'avais avant. Ce qui fait que j'ai a permis aux élèves de prendre des cours en agence ou via un local. Les élèves viennent le mercredi après-midi et le soir après les cours et je peux les accompagner. L'avantage de la franchise, c'est que cela donne une image de marque. Anacours a changé sa charte graphique il y a peu de temps et c'est vrai que c'était assez facile pour moi de les suivre puisqu'ils m'ont donné un projet clair et même proposé des intervenants pour refaire mon enseigne. C'était vraiment agréable de pouvoir être suivi à ce niveau-là, concernant le choix des couleurs, le choix des peintures, tout ce qui est documentation, etc...
L'avantage d'avoir une marque qui est reconnue, c'est d'avoir de la notoriété. Forcément, j'ai beaucoup plus de monde qui rentre dans mon agence que si je m'étais mise en mouvement tout seul. Il y a une image de marque qui se développe beaucoup sur Internet aujourd'hui, et c'est vrai que cela facilite énormément les choses. Cela ramène beaucoup de clients et me permet de travailler de façon plus sereine.
Maintenant, cela fait un an et demi que j'ai ouvert mon agence. Lors de la première année, j'ai eu quelques soucis, vite réglés et après avoir fait le bilan, cela m'a rassurée d'être entourée. J'ai réussi à faire du bénéfice, ce qui me motive encore plus pour la suite. Et là, je suis bien partie pour ma deuxième année car les chiffres sont meilleurs. J'espère que cela va continuer ainsi. Et c'est vrai que qu'étant motivée, les franchiseurs me suivent et c'est dans l'intérêt de tout le monde que l'avance grandisse encore.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Anacours soutien scolaire ?

Franchise Anacours soutien scolaire
Anacours soutien scolaire

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Apport 25 000 €

Intéressé par le secteur franchise Soutien scolaire ?
Pour devenir franchisé Anacours soutien scolaire il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise formation et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités