Interview franchise APEF Services

Trois questions à Cindy Couty, franchisée APEF Services à Vendôme

Cindy Couty, Franchisée à Vendôme
le | Franchise Services particuliers

APEF Services est une enseigne de services à la personne composée de près de 100 agences, se déployant partout en France. Nous avons interviewé Cindy Couty, franchisée à Vendôme, en région Centre-Val de Loire, afin de connaître son ressenti sur l'enseigne...

: Quelles ont été vos principales expériences professionnelles passées et pourquoi avoir choisi de vous lancer en franchise ?

Cindy CoutyCindy Couty : Venue du domaine social, j’ai obtenu un BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) et une licence en Sciences de l’Education. J'ai commencé ma carrière dans le domaine du handicap, en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. Si j'ai choisi la franchise, c'était au départ pour pouvoir me lancer sans commettre d’impair au vu de la complexité administrative, législative et technique du milieu des services à la personne. Autre raison : le fait d'être accompagnée et épaulée au quotidien.

Qu'est-ce qui vous a fait opter pour APEF Services et comment votre franchiseur vous a-t-il accompagnée ?

C'est d'abord pour le sens de l'humain et le relationnel dont a fait preuve APEF Services que j'ai choisi ce réseau. J'ai réellement trouvé dans cette marque une famille d’entrepreneurs qui partagent le même état d'esprit et qui vont tous dans le même sens. Le franchiseur m'a procuré de précieux conseils pour mes choix stratégiques comme la sélection du bon local, le recrutement ou le démarchage. J'ai aussi été soutenue lors de l'ouverture, en étant accompagnée de près pour mes premiers pas à la tête de mon entreprise. Auparavant, j'avais suivi une formation initiale de trois semaines au siège pour la partie théorique et dans des agences pilotes pour la mise en pratique.

Comment se composent vos journées ?

J'ai des journées bien chargées, sans pour autant être identiques, car cela évolue au fil des heures et des urgences à traiter. En un mot, la routine ne fait pas partie de mon quotidien. Pour conclure, j'aimerais insister sur le fait qu'il s'agit d'un métier riche en rencontres, en valeurs humaines et sociales.

                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé APEF Services ?

Franchise APEF Services
APEF Services

Le service à la personne depuis 1992

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé APEF Services il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités