Interview franchise Aquilus Piscines

Un entretien avec Bernard Stagnoli

Bernard Stagnoli - le

: Quelles sont votre histoire et la philosophie de votre concept ?

Bernard Stagnoli : En 1981, après nos études, nous avons créé, avec mon associé, un premier point de vente, en faisant le pari que nous pourrions démocratiser un produit qui était alors réservé à une clientèle priviligiée. A cette époque, la fabrication des piscines se faisait de façon assez artisanale. Notre challenge était de proposer un produit facile à implanter, fait de composants techniques de qualité. Petit à petit, nous avons ouvert des succursales, puis, pour dynamiser notre développement, nous avons décidé de lancer un programme d'ouverture de franchises. L'enseigne compte aujourd'hui plus d'une soixantaine d'implantations.

Quel est le profil des franchisés que vous recherchez ?

C’est une affaire d’hommes. Nos affiliés doivent être des chefs d’entreprise avec le goût du challenge et l’envie de créer leur propre entreprise. Certains candidats ont déjà une expérience et veulent entreprendre avec une plus grande sécurité. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir un passé professionnel dans ce secteur d’activité. Nos franchisés viennent d’ailleurs d’horizons très variés. N'oublions pas que le rôle d’un franchiseur est de permettre à ses partenaires de réussir et nos formations, notre accompagnement, sont faits pour que chacun de nos partenaires puisse réussir dans son activité. C’est réellement notre philosophie. Il n’est pas question de nous engager avec un candidat qui n’aurait pas toutes les chances de réussite.
Nous avons mis au point un concept qui permet de démarrer avec un faible investissement et lorsque l’affaire se développe, le franchisé peut investir dans des locaux spacieux, avec un show room digne de ce nom. Mais nous ne forçons pas un franchisé qui démarre à investir lourdement. Il doit dans un premier temps faire ses preuves.

Pouvez-vous nous définir les spécificités de votre concept ?

A la différence de nos compétiteurs, nous proposons une large gamme de piscines. Etant fabricants, nous avons mis en place une très grande variété de modèles et de techniques. Notre client dispose donc d'un "libre choix", en fonction de ses envies, de son budget. Il ne faut pas oublier que la piscine est un loisir, l'acheteur vient pour se faire plaisir. Notre métier est de l'écouter et d'adapter notre produit à ses attentes.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 6 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Aquilus Piscines ?

Franchise Aquilus Piscines
Aquilus Piscines

Vente et installation de piscines et materiels

Apport 30 000 €

Intéressé par le secteur franchise Piscine ?
Pour devenir franchisé Aquilus Piscines il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités