Interview franchise Bazarland

Entretien avec Bernard Lévy, directeur général de Bazarland

Bernard Lévy - le

: Pouvez-vous nous présenter le concept de Bazarland ?

Bernard Lévy : Bazar est une enseigne de discount d'équipement de la maison et de la personne. Sa spécialité est le textile(confection et linge de maison), le cadeau, la décoration, l'art de la table, et le loisir. Le bazar utile (produits ménager, produits plastique, etc.) est présent sur environ 20% de la surface de vente. Les 38 magasins ont une surface de vente moyenne de 1000m2. La particularité de Bazarland est de réaliser 85% de son CA avec des produits permanents, chaque chose est donc à sa place, et le magasin est rangé et agréable à découvrir. Le mot bazar se traduit donc, par la diversité de l'offre, et non par l'aspect "foutoir".

Où en est le développement du réseau ?

Le réseau compte 38 magasins, dont 10 ont ouvert en 2006, et autant sont annoncés en 2007. Les magasins proposent désormais une carte de fidélité qui offre de nombreux avantages à la clientèle. Le réseau a également développé un partenariat avec Cetelem, et met à disposition des consommateurs une carte aurore Bazarland.
Le discount et le lowcost sont rentrés dans les moeurs, et devant la demande des investisseurs Bazarland a pour objectif d'atteindre la centaine de points de vente à l'horizon 2010.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Le franchisé au profil idéal vient de la grande distribution alimentaire ou non, a une capacité d'adaptation aux avantages et aux contraintes de la franchise, est commerçant, gestionnaire, et dispose d'un apport de 150 K€.
Il est accompagné par la centrale dans son installation(assistance dans la recherche des locaux, 15 jours de formation, conception de la campagne publicitaire pour l'ouverture, commande du stock d'implantation, assistance dans l'installation du magasin, etc.). Une équipe de 3 animateurs de réseau visite régulièrement les points de ventes.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Discount : solderie bazar et destockage : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise B&M / Babou
B&M / Babou

Distribution Discount

Apport 3 000 €

Franchise Marché aux Affaires
Marché aux Affaires

Bazar, cadeaux, décoration, arts de la table

Apport 80 000 €

Franchise Bazarland

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Bazarland il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise bazar et les franchises du secteur Commerces spécialisés.

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Marché aux Affaires
Marché aux Affaires

Apport 80 000 €

Franchise B&M / Babou
B&M / Babou

Apport 3 000 €