Interview franchise Centre Services Access

« Nous souhaitons faire partie des leader du secteur des services à la personne »

Rémi Grosset, Dirigeant
le | Franchise service

Dirigeant du réseau Centre Services Access, Rémi Grosset répondu à nos questions en rapport avec le développement de ce réseau spécialisé dans les services à la personne...

: Comment Centre Services Access a-t--il vu le jour ?

Rémi GrossetRémi Grosset : C'est en 2013 que la marque a vu le jour, dans la foulée du succès rencontré par la formule originale de Centre Services Classique, qui a quant à elle été créée en 2008 avant de passer à la franchise dès 2010. Le but des deux enseignes est d’offrir aux particuliers une meilleure qualité de vie au quotidien en leur proposant des prestations de services à domicile irréprochables. Centre Services Access répond particulièrement à la forte demande en services à la personne dans les zones rurales, ce qui nous permet d’exploiter 100% du potentiel du marché français.

Pourquoi avoir opté pour un déploiement en franchise et où en-êtes-vous du développement ?

Notre objectif est de partager notre savoir-faire avec des créateurs souhaitant entreprendre dans le secteur des services à la personne. Nous recevons près de 250 candidatures par mois, ce qui nous permet d'être assez sélectifs dans les profils que nous recrutons. Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’être sur un rythme de développement soutenu, avec une moyenne d'une ouverture tous les mois. Notre infrastructure nous permet d’accueillir les nouveaux membres du réseau sereinement afin de rester performant dans l'animation du réseau. Notre groupe compte aujourd'hui 76 agences franchisées en France et ce nombre grandit régulièrement.

De quels horizons viennent vos franchisés et de quelle manière les accueillez-vous ?

Nous sommes prioritairement à la recherche de partenaires ayant des compétences dans le domaine commercial, le management et la gestion. Nos franchisé viennent de tous horizons, aussi bien du commerce que des ressources humaines... Nous leur fournissons une formation de deux semaines au siège social, suivies d’un temps d’observation s'étalant sur plusieurs jours au sein d’une d’agence franchisé en activité afin de compléter l’aspect théorique par des considérations pratiques. 

Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année 2018 et au-delà ?

Nous souhaitons faire partie des leader du secteur des services à la personne, et ce à moyen terme. Nous en avons les capacités et l’ambition. Afin d'accélérer notre développement, le réseau met régulièrement en place de nouveaux partenariats commerciaux, et nous sommes également membre de la Fédération des Services aux Particuliers, un gage de sérieux.

                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Centre Services Access ?

Franchise Centre Services Access
Centre Services Access

Service à la personne adapté aux zones jusqu'à 70 000 habitants

Apport 15 000 €

Pour créer une franchise Centre Services Access il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services à la personne et les franchises du secteur Services particuliers et entreprises.

Actualités