Interview franchise Coldwell Banker France Monaco

"Coldwell Banker a l'ambition d'être reconnu comme le leader français de l'immobilier de prestige"

Loïc Boppe, Directeur du développement
le | Franchise immobilier

Souhaitant être reconnu comme le leader français de l'immobilier de prestige, le réseau Coldwell Banker France & Monaco désire conserver son rythme d'ouverture d'une nouvelle agence chaque mois pour atteinte 50 bureaux début 2020.

: Coldwell Banker compte désormais 25 bureaux en France spécialisés dans l’immobilier de prestige. Quelles sont vos ambitions pour les prochains mois ?

Loïc BoppeLoïc Boppe : Le réseau Coldwell Banker France & Monaco compte en effet aujourd'hui 25 bureaux en France et à Monaco. Avec un marché immobilier toujours très actif et un réseau existant en forte croissance de prise de part de marché, nous souhaitons conserver le rythme d'ouverture d'une nouvelle agence chaque mois pour atteinte 50 bureaux début 2020. Notre ambition est d'être reconnu comme le leader français de l'immobilier de prestige, notamment de part la qualité de service apportée à nos clients.

Y-a-t-il des zones que vous souhaitez mailler en priorité ?

Notre ADN et notre proposition de valeur adressée en priorité à une clientèle haut de gamme fait que nous avons fait le choix d'être présents à la fois dans les grandes métropoles françaises comme par exemple à Paris, Bordeaux, Lille ou Montpellier, mais aussi sur des marchés naturels de l'immobilier de prestige, comme par exemple Biarritz, Megève, le Cap Ferret, Mougins ou Antibes. De la même manière, notre développement est donc privilégié sur de grandes villes comme Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Strasbourg et sur des stations balnéaires ou de ski comme Saint Tropez, Deauville, La Baule ou bien Courchevel et Chamonix. Notre stratégie n'est pas de "mailler" proprement dit le territoire comme un réseau immobilier traditionnel, mais d'être présent là où nous rencontrons une clientèle haut de gamme française et internationale avec de fortes attentes en matière de qualité de service pour les accompagner dans la réalisation de leur projet immobilier.

 

Quels sont vos critères essentiels de recrutement des nouveaux franchisés ?

Nous nous adressons aussi bien à des créateurs qu'à des agents immobiliers déjà établis. Dans le premier cas, nous recherchons de véritables profils entrepreneuriaux. Cadres supérieurs ou dirigeants en reconversion professionnelle, ou plus simplement des professionnels avec une forte expérience managériale dans les domaines du marketing ou de la vente de services mais ayant avant tout une profonde envie d'entreprendre et de se réaliser dans un projet enrichissant. Dans le second cas, nous recherchons des agents immobiliers ayant une excellente connaissance de leur marché local, bénéficiant déjà d'une bonne notoriété mais qui souhaitent faire croître significativement leur chiffre d'affaires notamment en adressant avec succès le segment de marché de l'immobilier haut de gamme.

 

Pourquoi leur conseillez-vous de rejoindre le réseau Coldwell Banker ?

Coldwell Banker® est une marque séculaire forte. Depuis 1906, le réseau s'est développé sur les cinq continents pour atteindre aujourd'hui plus de 3000 bureaux dans 50 pays. C'est le réseau mondial leader en vente d'immobilier de prestige. Cette présence internationale unique couplée à des valeurs fortes d'intégrité et de qualité de service confèrent à la marque une notoriété et une image sans équivalent. Introduite en 1933, la division luxe du réseau, Global Luxury, apporte à nos affiliés une identité et des outils sur-mesure pour répondre aux besoins particuliers de la clientèle haut de gamme. En résumé, rejoindre Coldwell Banker®, c'est bénéficier d'une marque mondiale solide, de méthodes éprouvées et d'un accompagnement personnalisé. Rejoindre Coldwell Banker®, c'est faire le choix de la différence et de l'ambition.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 2/5 basée sur 7 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Coldwell Banker France Monaco ?

Franchise Coldwell Banker France Monaco
Coldwell Banker France Monaco

Un leader mondial de l'immobilier premium et de prestige

Apport 75 000 €

Pour créer une franchise Coldwell Banker France Monaco il faut un apport personnel de 75 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités