Interview franchise De Neuville

« Nous cherchons à ouvrir une quinzaine d'unités partout en France en 2018 »

Le chocolatier De Neuville surfe sur une vague positive, dans la foulée de sa belle saison de Noël. Nous avons fait un point complet sur l'enseigne et sur ses ambitions en compagnie du Directeur du Développement de la marque, Frédéric Diquelou. Interview

: Quel est le bilan du développement de De Neuville pour 2017 ?

Frédéric DiquelouFrédéric Diquelou : Nous en sommes satisfaits, avec un total de 14 signatures, composées de 8 ouvertures et de 6 reprises. Nous poursuivons sur cette dynamique en 2018, cherchant à ouvrir une quinzaine d'unités partout en France, à la fois des magasins traditionnels de centre-ville mais aussi des formats de périphérie, répondant au nom de Marché au Chocolat.

Pouvez-vous nous décrire vos franchisés ? Quels sont leurs traîts communs ?

Je dirais qu'ils ont tous une âme de commerçant et souhaitent travailler à leur compte. Leur parcours précédent est très divers : certains viennent de la grande distribution, d'autres du commerce traditionnel mais nous accueillons également des cadres en reconversion. Nous les formons pendant un mois avant l'inauguration de leur point de vente, à la fois sur le plan technique et sur la connaissance du produit, mais aussi sur le plan théorique, avec des approfondissements portant sur les notions de marketing, de gestion et de de ressources humaines.

L'aspect Ressources Humaines est-il important ?

Tout à fait car notre activité est saisonnière, du moins en partie : nos magasins fonctionnent toute l'année en moyenne à l'aide de deux personnes (deux associés ou bien un franchisé et un employé) mais durant les périodes de Pâques ou de Noël, le personnel peut doubler ou tripler pour répondre à la forte demande.

Comment vous servez-vous d'Internet pour entretenir la notoriété de votre marque ?

Nous utilisons l'ensemble des médias existants pour cela, notamment sur les réseaux sociaux : nous mettons à jour une page Facebook nationale et chacun de nos points de vente anime son site dédié. Nous sommes aussi très actifs sur Linked In, réseau grâce auquel nous recrutons des candidats à la franchise, des assistants magasin, et qui nous sert aussi à repérer les meilleures annonces immobilières pour y implanter nos futurs magasins. Enfin, notre site Internet comporte une partie franchise qui explique point par point la manière dont nous accueillons les candidats au sein de notre réseau.

                                                     Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Comment ouvrir une franchise De Neuville ?
Demandez une documentation

Franchise De Neuville
Apport
50 000 €
CA 2 ans
Selon implantation
Droit d'entrée
15 000€ HT

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Voir la ficheRecevoir une doc

Intéressé par le secteur franchise chocolat ?
Pour devenir franchisé De Neuville il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise chocolat et les franchises du secteur Commerce alimentaire.

Les dernières interviews De Neuville

Les dernières actualités De Neuville