Interview franchise EssOR des ENTREPRISES

« L'objectif d'ici 2022 est d'atteindre les 250 Assistant en ENTREPRISES »

Gilles Enguerrand, Directeur Général - le

Essor des Entreprises est un concept visant à donner les meilleurs conseils aux dirigeants de PME/TPE, afin de leur assurer le succès, non seulement en matière économique mais également dans les relations qui se tissent au sein même de la société. Nous avons interviewé le fondateur de la marque, Gilles Enguerrand, qui nous dit tout des ambitions de l'enseigne pour les mois à venir...

: Pouvez-vous revenir aux sources du concept d'Essor des Entreprises pour débuter ?

Gilles EnguerrandGilles Enguerrand : Après des études dans le commerce, j'ai été attiré par l'aspect psychologique du monde du travail et j'ai donc suivi des formations et obtenu des diplômes dans ce domaine. Au cours de ma carrière professionnelle, je suis passé par de grands groupes, mais j'ai également eu l'occasion de diriger des petites PME, où je me suis senti assez isolé, contrairement à ce qui se passe dans une multinationale qui jouit immédiatement d'une forte notoriété et de facilités pour gérer les allées et venus du personnel. J'ai donc eu l'idée en 2012 de me mettre à mon compte en proposant une méthode d'accompagnement des PME, afin de répondre aux demandes de ce public particulier.

Quels sont les points forts de la méthode d'Essor des Entreprises ?

Nous fournissons aux dirigeants d'entreprise un cadre et une méthode portant à la fois sur le mental et sur la stratégie financière, leur offrant une solution à 360 degrés. Le but est de fixer avec nos clients des objectifs à moyen et à court terme, et ne pas se contenter de gérer au jour le jour.

Quelles qualités recherchez-vous chez vos franchisés ?

Ils ont tous une certaine maturité, c'est-à-dire qu'ils comprennent aisément les enjeux des entreprises qui font appel à leurs services. Nous leur apportons de notre côté une formation commune pendant une semaine à l'aide de logiciels dédiés. Ils ont droit à des simulations d'entretien et des intervenants leur apportent des éclairages différents, par exemple en utilisant l'hypnose. L'aspect psychologique est particulièrement mis en avant et des modules supplémentaires sont disponibles en option, portant notamment sur la finance et la gestion, sur la vente, sur le droit ou sur le management.

Pour conclure, combien d'agences souhaitez-vous ouvrir à terme ?

L'objectif d'ici 2022 est d'atteindre 250 Assistant en ENTREPRISES en France mais aussi s'implanter dans plusieurs autres pays dès septembre 2020.

                                             Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 19 votants

Vous souhaitez devenir franchisé EssOR des ENTREPRISES ?

Franchise EssOR des ENTREPRISES
EssOR des ENTREPRISES

Devenez Assistant des ENTREPRISES

Apport 2 000 €

Pour créer une franchise EssOR des ENTREPRISES il faut un apport personnel de 2 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services entreprises et les franchises du secteur Services aux entreprises.