Interview franchise ETIENNE

"ETIENNE est une jeune franchise en pleine croissance"

Hervé Hebert, Franchisé
le | Franchise restauration

A 54 ans, Hervé Hebert rejoint la franchise ETIENNE. Il ouvre le 9ème point de vente du réseau dans le centre historique de Rouen, place du Marché. Témoignage.

: Qu'avez-vous fait avant de décider d'ouvrir votre franchise ETIENNE à Rouen ?

Hervé Hebert : Après des études techniques en électronique), j'ai exercé en tant que commercial itinérant dans une société de la région Dieppoise spécialisée dans la distribution de produits alimentaires frais et surgelés en B to B. Un an plus tard, on me confiait le poste de Manager d’une équipe de 15 vendeurs. Puis, en 1991, j'ai été nommé Chef des Ventes. En janvier 2000, le PDG de l’entreprise m’a confié la Direction Commerciale. A ce titre, j’avais en charge le développement des ventes, les achats et le management de l’ensemble du personnel (commerce, entrepôt et transport), soit 43 personnes pour un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros réalisé en 2017.

Après avoir passé 30 ans au sein de cette entreprise, j'ai eu l’opportunité de la quitter pour créer ma propre société et gagner encore en autonomie. 
 

Quels sont les éléments qui vous ont convaincu de vous lancer avec la franchise ETIENNE ?

La franchise ETIENNE me correspond parfaitement avec : 

  • Un accueil de la clientèle personnalisé, une attention toute particulière portée aux besoins des clients pour les conseiller au mieux
  • Une ambiance conviviale dans un local à la décoration très étudiée et très chic.

Par ailleurs, je suis très sensible à la qualité des produits et les franchiseurs mettent un point d'honneur à sélectionner avec soin les produits de la gamme. Enfin, ETIENNE est une très jeune franchise. Ce réseau à taille humaine est en pleine croissance, ce qui me laisse la possibilité de me projeter dans l’avenir avec l'ambition d’investir dans un second magasin.
 

Quels sont, selon vous, les atouts de la franchise ETIENNE ?

Comme je le disais précédemment  ETIENNE est une jeune franchise mais le concept a été longuement testé par les fondateurs qui exploitent eux-mêmes un magasin et qui s'attachent à faire évoluer le réseau, sans précipitation. La vraie force de la franchise ETIENNE repose selon moi sur ce duo qui a créé l'enseigne, Cédric Chazelle et Vincent Rieutort. Ils constituent l'ADN du réseau et restent toujours très disponibles.

Justement, comment vous a accompagné le franchiseur à chaque étape de votre projet ?

Dès les premiers contacts téléphoniques, les franchiseurs ont su me mettre à l’aise et se sont rendus très disponibles. Ils sont toujours très réactifs et ne sont pas avares de renseignements. L’analyse des documents précontractuels en a été grandement facilitée.

Quand j'ai visité le point de vente et l’entrepôt de Béziers, j’ai pu apprécier leur accueil et la présentation qu’il ont fait de leur entreprise. Ils ont une manière bien à eux de vous mettre en confiance, tout ce fait en toute simplicité. C'est aussi avec simplicité qu'ils ont validé le local que j'ai choisi dans le centre historique de Rouen.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 4 votants

Vous souhaitez devenir franchisé ETIENNE ?

Franchise ETIENNE
ETIENNE

coffeeshop, salon de thé, torrefacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Pour devenir franchisé ETIENNE il faut un apport personnel de 80 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise café & coffee shop et les franchises du secteur Hôtellerie Restauration.

Interviews

Actualités

  • 13 juillet 2018
    La franchise ETIENNE présente son concept en vidéo En partenariat national avec Actu CCI, le réseau de de coffee shop à la française ETIENNE a réalisé une vidéo de présentation de son concept. Une vidéo pour présenter le concept ETIENNE Forte d'un partenariat ...
  • 04 juillet 2018
    La franchise ETIENNE dévoile la fraîcheur de ses Milk Shake Viennois Désirant toujours proposer la meilleure offre à ses clients, l’enseigne ETIENNE, qui développe un concept unique de coffee shop à la française, a dernièrement dévoilé sa nouvelle boisson, les Milk Shake ...
  • 18 juin 2018
    Actu CCI séduite par le concept ETIENNE L'organisation Actu CCI a été séduite par le concept de coffee shop à la française et de vente de cafés, thés et accessoires ETIENNE. C'est avant tout la qualité des produits, mais aussi du service et ...
  • 06 juin 2018
    ETIENNE se met aux couleurs de Bleus Le réseau de coffee shops à la française ETIENNE organise un jeu concours. Une communication porteuse pour les franchisés du réseau ETIENNE Au sein de l'enseigne de coffee shops ETIENNE, la tête de réseau ...
  • 19 mai 2018
    La franchise ETIENNE présente son nouveau produit : le frappé Matcha La franchise française de coffee shop ETIENNE met à disposition de ses clients une nouvelle offre originale : le frappé Matcha, du 30 avril jusqu’au 30 juin prochain. Le Matcha, secret des Japonais pour ...