Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
Flamant vous offre tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre intérieur un foyer chaleureux. Une oasis de tranquillité dans un monde agité. Le tout dans un immense souci de qualité. Chaque produit Flamant est fabriqué dans de petits ateliers, selon des méthodes authentiques. Nous sillonnons le monde pour trouver les plus beaux produits artisanaux. Résultat : des produits chargés d’une histoire unique.
Décoration design interieur et linge de maison : ces entreprises en croissance recrutent
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Apport 100 000 €
Professionnel avec un minimum d'expérience en franchise.
Selon les chiffres présentés par l’INSEE et une étude de IPEA, en 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC, soit 11,3 milliards d’euros HT.
Le constat est plus que positif concernant la consommation de meubles en 2019. Tous les segments de produits enregistrent de belles progressions, les deux segments les moins performants approchant tout de même les 3% de croissance
Avec une croissance de 3,4%, le meuble meublant enregistre également une belle performance alors que les surfaces de vente qui lui sont allouées continuent de se réduire dans bon nombre de magasins de la vente physique. Une fois n’est pas coutume, on note de belles progressions des enseignes de l’ameublement milieu haut de gamme sur ce segment qui enregistrent des croissances qui rivalisent avec celles de la grande distribution.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Flamant design est une enseigne spécialisée dans la décoration intérieure, crée par Monsieur Alex Flamant en 1978. Ce dernier qui a travaillé avec son père dans sa boutique d’antiquité, a su dénicher un besoin et une affinité chez ses clients pour les éléments uniques et c’est de là qu’est partie l’idée de créer cette enseigne.
De ce fait, chaque produit Flamant est fabriqué dans de petits ateliers, selon des méthodes authentiques, pour que chaque produit soit chargé d’une histoire unique.
Les équipes de Flamant design mettent leurs expériences et savoir-faire au service de leurs clients ; plus que des vendeurs se sont des conseillers en design.
En 2007, Flamant s’est vu octroyer le Brevet de fournisseur de la cour. Une reconnaissance qui atteste de la qualité, du savoir-faire et de la valeur artistique des collections de l’enseigne.
Flamant design compte aujourd’hui parmi les marques les plus respectées de son secteur, avec une collection renfermant plus que trois milles articles.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 000 € |
---|---|
Année de création | 1978 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
45 succursales / 1 franchise |
Durée de contrat | 5 |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | De 200 m² à 300 m² |
Investissement global | 250 000 € |
360 Flamant Experience
AN ODE TO BEAUTY
Bring spring into your home with our brand-new collection // Spring-summer 2020
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Apport 100 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.