Interview franchise Glastint

« J’ai déjà des chantiers de prévu alors que je n’ai pas encore débuté ma prospection commerciale »

Jean-Marc Tayet , Franchisé à Ormesson-sur-Marne - le

Jean-Marc Tayet, Franchisé Glastint à Ormesson-sur-Marne, revient sur ses débuts au sein du réseau et les raisons qui l’ont encouragé à proposer, mis à part les prestations des vitres teintées, les activités liées au bâtiment... Interview

: Pouvez-vous vous présenter et présenter votre activité ?

Jean-Marc Tayet Jean-Marc Tayet : Durant ma carrière, j’ai principalement travaillé en tant qu’artisan taxi. Ayant commencé en indépendant, puis dans un grand groupe, mon ambition a toujours été d’être indépendant. Quand le métier de chauffeur de taxi s’est complexifié, avec entre autres la concurrence des VTC, j’ai commencé à réfléchir à la franchise.

Pourquoi avez-vous choisi Glastint en particulier ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Mes recherches se sont axées sur un produit ou un secteur qui ne puisse pas être digitalisé, ni duplicable avec une application. Par ailleurs, je connaissais déjà la marque Glastint par mon métier, ses produits et son image haut de gamme. Mon choix a également été guidé par le fait que l’enseigne se soit diversifiée dans le remplacement de pare-brise. J’ai ensuite rencontré les responsables du développement du réseau, qui ont su me convaincre. J’ai donc signé mon Contrat de Réservation de Zone (CRZ) en 2017 et ouvert mon centre l'année suivante.

Pouvez-vous décrire le déroulement de cette première année au sein du réseau ?

J’ai ouvert mon centre en avril 2018, période durant laquelle les vitres teintées sont très demandées étant donné leurs performances en termes de rejet de chaleur et des ultraviolets (UV). De plus, nous sommes la seule enseigne à proposer des vitres teintées conformes à la réglementation ! L’activité remplacement de pare-brise a aussi très bien fonctionné immédiatement. L’activité a ensuite un peu diminué à l’automne, mais la période est aussi plus propice au démarchage des prescripteurs automobiles pour lesquels nous intervenons en sous-traitance.

Vous venez de terminer des formations techniques et commerciales en bâtiment. Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans ce secteur ? En quoi le franchiseur vous apporte des solutions ?

Il est vrai que j’ai rejoint Glastint à l’origine pour les activités liées à l’automobile, mais je trouve dommage de ne pas intégrer pleinement la franchise en proposant toutes ses activités ! Le gros avantage du secteur du bâtiment qui possède un très fort potentiel de développement, c’est qu’il n’est pas saisonnier ! Et c’est vrai que, étant donné que l’activité bâtiment est centrée vers le B-to-B, l’enseigne est à nos côtés dans cette démarche, et ce via le Responsable Grands Comptes Bâtiment et les Franchisés Grands Comptes Bâtiment. J’ai déjà des chantiers de prévu alors que je n’ai pas encore débuté ma prospection commerciale !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Glastint ?

Franchise Glastint
Glastint

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Apport 20 000 €

Pour créer une franchise Glastint il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise centre auto et entretien et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Interviews

Actualités