Interview franchise Keymex France

« Notre objectif, c’est d’avoir 50 centres signés d’ici fin 2022 et 2 000 collaborateurs »

Sébastien Royer, Directeur réseau - le

Sur un marché immobilier qui reste dynamique, Keymex met en avant ses atouts et ne cache pas ses ambitions de croissance. Le point avec Sébastien Royer, directeur réseau du réseau Keymex.

: Comment s’est passée la reprise au sein du réseau Keymex ?

Sébastien Royer : Le premier semestre de l’année s’est décomposé en deux parties. Une première partie jusqu’au confinement où notre activité était très forte et qui a permis à nos premiers centres lancés en 2019 de continuer leur développement avec la poursuite des recrutements et l’augmentation de leur chiffre d’affaires. La crise sanitaire a donné un coup d’arrêt à la rentrée de mandat. A la réouverture des centres, nous avons été surpris par la reprise d’activité avec des mois de mai, juin et juillet assez exceptionnels.

extérieur franchise keymex

Cette période nous a permis de souder notre réseau et de renforcer le lien entre le franchiseur et les agents, un lien qui est généralement plus ténu entre le franchiseur et les franchisés. Nous avons organisé un challenge par équipes baptisé Keymex Pitch auquel la plupart de nos centres ont participé. Cette compétition a donné une belle dynamique au réseau et nous avons poursuivi les échanges de façon quotidienne sur de la formation par de nombreuses visio-conférences et autres animations.

Cette crise sanitaire a-t-elle freiné vos ambitions de développement ?

En 2020, nous aurions dû participer à deux événements majeurs : le salon Franchise Expo et le salon Rent. Les deux ont été reportés. Cette année va donc être particulière. Toutefois, nos objectifs de développement vont être quasiment remplis grâce aux recommandations internes. En effet, beaucoup de nos franchisés, satisfaits de leur activité et de leur rentabilité, nous ont amené des candidats.

Keymex c’est actuellement 22 centres ouverts ou en cours d’ouverture et environ 550 conseillers répartis dans ces 22 centres. Notre objectif, c’est d’avoir 50 centres signés d’ici fin 2022 et 2 000 collaborateurs.

Quels sont vos axes stratégiques de développement ?

Notre ancrage autour de l’expertise et de l’exclusivité demeure notre marque de fabrique. 80% de notre force de vente est issue de la reconversion professionnelle et nous sommes très attachés à cela. Toutefois, notre stratégie va subtilement évoluer pour aller également chercher des agents déjà en place.

intérieur franchise keymex

Il y a de nombreux acteurs sur le secteur immobilier, quelles sont les forces du réseau Keymex ?

Notre atout principal, c’est notre capacité à couvrir une région puisqu’un centre Keymex rayonne sur environ 300 à 350 000 habitants. Sur ces grandes zones, notre autre atout est d’avoir su mailler ces territoires de manière optimale avec une notion de proximité qui nous tient particulièrement à cœur. Nous fonctionnons avec une attribution limitée du nombre de boîtes aux lettres et donc de résidents par agent et cela constitue un réel avantage pour le client et pour nos conseillers. Cette notion de commerçant de proximité avec peu de clients par agent nous permet de bien travailler nos zones.

Ensuite, et je l’ai déjà évoqué plus haut, nos atouts ce sont la culture de l’expertise et de l’exclusivité et la capacité de nos agents à bien vivre entre eux. Le collectif est très fort chez Keymex : chaque agent a son propre secteur de prospection et cela implique un plus fort partage.

Enfin, je dirais que plus notre développement s’accroît, plus le franchiseur se structure. Nous sommes en recrutement permanent pour toujours mieux accompagner nos franchisés. Nous recrutons d’ailleurs actuellement un animateur formateur en charge de la région Sud-Est.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Keymex France ?

Franchise Keymex France
Keymex France

Le futur de l'immobilier commence ici

Apport 200 000 €

Pour ouvrir une franchise Keymex France il faut un apport personnel de 200 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités