Interview franchise MDA éléctroménager
Vincent Moulene - MDA: "MDA, c'est une grosse structure. Ils savent gérer les choses"
Vincent Moulene, Nouveau franchisé MDA aux Rousses - le
Vincent Moulene - franchisé MDA aux Rousses.
L'Observatoire de la Franchise a récemment échangé avec Vincent Moulene, nouveau franchisé de MDA, pour découvrir son parcours professionnel et les raisons derrière son choix de rejoindre ce réseau. Âgé de 37 ans, Vincent a apporté à MDA une riche expérience en immobilier et en création de logiciels. Son intérêt pour la rénovation d'appartements l'a conduit à franchir les portes de MDA, où il a trouvé bien plus qu'un fournisseur d'équipements électroménagers. Grâce à un accompagnement structuré et complet, Vincent a pu naviguer aisément à travers les étapes cruciales de la mise en place de sa franchise. Découvrez dans cet entretien comment MDA se distingue grâce à son support réactif et personnalisé, ses ressources marketing efficaces, et ses atouts en centralisation d'achat, rendant chaque étape de l'intégration au réseau aussi fluide qu'efficace.
Observatoire de la franchise : Quel est ton parcours professionnel ?
Vincent Moulene : Bonjour, Vincent Mouleen. J'ai 37 ans et j'ai rejoint MDA le 22 octobre 2024. Avant, j'ai fait différentes choses dans le parcours entrepreneurial, à la fois aussi bien dans l'immobilier et aussi dans la partie création de logiciels.
Observatoire de la franchise : Pourquoi avoir choisi ce secteur et ce réseau ?
Vincent Moulene : Je suis devenu client régulier d'un MDA en s'intéressant en fait en rénovant des appartements puisque j'en ai fait pas mal personnellement. On s'intéresse aux plaques de cuisson, aux hottes, aux fours, à toutes ces différentes choses. C'est ce qui m'a permis un petit peu de venir passer la porte et d'aller voir directement le franchiseur MDA et notamment à ce moment-là, j'ai rencontré Sandra.
Observatoire de la franchise : Comment le franchiseur vous a accompagné ?
Vincent Moulene : Alors comment je me suis fait accompagner au niveau de la franchise ? Donc en différentes étapes. Validation du local et de la ville. À travers ça, toutes les différentes choses. Que ce soit validation du bail commercial, que ce soit aussi mettre en relation au niveau avec des banquiers afin de pouvoir se faire financer. Le suivi aussi, comment est-ce qu'on ouvre par rapport à ça et notamment avec le stock. Toutes les différentes choses, vraiment toutes les étapes de A à Z. Que ce soit aussi bien sur la partie réglementation, que ce soit sur la partie pour embaucher quelqu'un.
Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts du réseau MDA ?
Vincent Moulene : MDA, c'est une grosse structure. Ils savent gérer les choses, ils savent gérer les ouvertures, ils savent aller vite, ils sont réactifs toutes les semaines. Ils ont une centrale d'achat qui nous permet d'être tranquille au niveau de nos achats et surtout pour nos clients. Parfois aussi, si on a des demandes spécifiques, hyper facile à régler, on a vraiment des personnes humaines. Sur la partie marketing, j'ai été accompagné, donc aussi bien que ce soit sur le Google My Business, que ce soit les réseaux sociaux, que ce soit par exemple la partie médias. J'ai pu rencontrer différents médias, on a pu mettre en place certaines choses sur un quart de page, demi-page ou aussi sur la partie des sucettes quand vous passez le long des routes. On a mis ça en place très rapidement, je n’avais pas ouvert que tout était déjà prêt.
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