Interview franchise MERCI+

4 questions à Carole et Christophe Evain, franchisés MERCI+

Carole Evain - le

Il ya deux ans, Carole Evain s'est lancée en franchise à Saint-Nazaire avec MERCI+. Son mari Christophe ouvrira, en février 2009, une franchise MERCI+ à La Roche Sur Yon. Ensemble, ils ont répondu aux questions de l'Observatoire de la Franchise.

: Carole, quel a été votre parcours professionnel?

Carole Evain : Pendant 17 ans, j'ai été chef de caisses chez Auchan avec à ma charge la planification des horaires de 120 hotesses, la gestion des frais de personnel, des absences, des promotions, le recrutement... Christophe a quant à lui exercé pendant 13 ans en tant que chef de rayon et chef de marché chez Auchan également. A ce titre, il devait assurer le recrutement, les formations, la gestion d'un ou plusieurs comptes d'exploitation...

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne et plus particulièrement l'enseigne MERCI+?

Nous avons choisi ce secteur car il est en pleine expansion. En outre, il nécessite des qualités professionelles proches de celles que nous avons développées lors de nos précédents emplois.
Ensuite, MERCI+ nous est apparu comme l'enseigne la plus réactive lors de la recherche de notre franchiseur. Lors de nos rendez-vous, nos interlocuteurs nous ont convaincus par leur bonne connaissance du métier . Ils nous ont donnés une impression de professionnalisme et Gabriel Pacheco fait preuve d'une grande clairvoyance.

Pourquoi avoir choisi de vous adosser une seconde fois à MERCI+ pour l'ouverture de votre agence de La Roche sur Yon? Vous auriez pu envisager de vous lancer seuls dans l'aventure cette fois...

Les relations avec le franchiseur étant bonnes et l'apport de la franchise quantifiable, il nous a semblé évident de continuer avec Merci+. De plus, le marché étant entrain de se structurer, nous pensons qu'il est préférable d'appartenir à un réseau plutôt que de se lancer seul.

Vous avez ouvert votre première franchise il y a deux ans. Quel est votre sentiment?

Nous ne regrettons absolument pas d'être rentrés au sein d'un réseau. Au quotidien, l'apport du franchiseur est indéniable. Nous bénéficions du site internet, de la plate-forme. Appartenir à un réseau procure également un véritable gain de temps. En rendez-vous clientèle, nos interlocuteurs sont rassurés. Aujourd'hui, les résultats sont conformes à nos attentes et nous sommes sereins pour l'avenir.

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