Interview franchise Mr Bricolage

"Sur un marché du bricolage atone, les adhérents Mr Bricolage ont bien performé"

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Philippe Cibois, Directeur concept et développement de l'enseigne spécialiste du bricolage Mr Bricolage. Sur un marché du bricolage atone, les adhérents Mr Bricolage ont performé, enregistrant des résultats un point au dessus du marché. "C'est le signe d'une vitalité importante de notre réseau d'adhérents", a confirmé Philippe Cibois. Mr Bricolage compte désormais 350 points de vente, dont 280 adhérents. Cette année, si certains magasins intégrés devraient fermer leurs portes, le réseau de points de vente adhérents devrait continuer à progresser avec l'ouverture de sept nouveaux magasins entre septembre 2016 et septembre 2017, huit transferts et/ou agrandissements, une dizaine de points de vente rénovés et une cinquantaine de projets plus ou moins avancés. "Nos adhérents sont confiants dans la capacité de Mr Bricolage à se développer et dans leur propre capacité à se développer sur leur zone de chalandise."

De nombreux projets en cours

Le Groupe Mr Bricolage est actuellement en train de retravailler sa plate-forme de marques. Ce travail devrait déboucher sur une nouvelle communication. Le concept magasin est également en train d'être revu tout comme l'identité visuelle des intérieurs des magasins. Dernier gros chantier, le digital. Un sujet clé pour Mr Bricolage qui souhaite pouvoir apporter une expérience d'achat omnicanal complète à ses clients.

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