Interview franchise Noorassur

« Avoir foi dans vos projets »

Sonia Mariji, Fondatrice
le | Franchise Services particulier

Ouverte à tous, la finance islamique est une alternative à la finance conventionnelle, mettant en avant des paramètres éthiques, responsables et participatifs. Les candidats rejoignant l’enseigne Noorassur ont accès à une gamme complète de solutions en épargne et assurances, procurant des réponses à des particuliers, sur un marché en pleine croissance. Particularité du concept, c’est le département interne d’assistance commerciale qui assure la fourniture de prospects qualifiés dans les zones d’activité de chaque franchisé. Nous avons interviewé Sonia MARIJI, Fondatrice de Noorassur, afin de tout savoir des ambitions de l’enseigne

: Comment Noorassur at-il vu le jour au départ ?

Sonia MarijiSonia Mariji : C’est Sonia Mariji, professionnelle du courtage depuis une quinzaine d’années, qui est à l’origine du concept. A la suite de la crise financière de 2008, celle-ci a décidé de proposer aux épargnants français un système où l’éthique serait mise en avant. Cela faisait 60 ans que la finance islamique était diffusée dans le monde entier (particulièrement à Londres, en Angleterre) mais c’est seulement récemment que l’Hexagone y a eu accès.

Quelles ont été les grandes dates du réseau ?

Le premier contrat d’Epargne et de placement Halal de France a été lancé en 2013 sous le nom Salam (Fiscalité Assurance Vie). Puis en 2014, notre site web a été mis en ligne, nous apportant une forte visibilité. C’est en 2015 qu’une première agence physique spécialisée en finance islamique  a ouvert ses portes à Chelles, en Seine et Marne, affiliée au réseau Noorassur. En cette année 2016, nous avons considérablement élargi nos prestations, en proposant désormais une complémentaire santé, le rapatriement de corps, l’assistance voyage, etc…

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

C’est avant tout la motivation du franchisé qui fait la différence, mais il faut également avoir des aptitudes de manager. Notre formation diplômante (habilitation de Niveau II) offre un accompagnement permanent et toutes les personnes qui nous rejoignent peuvent bénéficier de cette opportunité de marché. Par la suite, notre département Assistance-Production-Formation assure l'accompagnement de nos affiliés chaque jour dans le développement de leur agence. 

Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de déploiement ?

Ces douze derniers mois nous ont permis de consolider notre réseau. Nous avons pour cela recruté des équipes de professionnels en interne, assurant l'accueil et l'accompagnement de nouveaux affiliés. Ces actions nous ont permis d’ouvrir une dizaine d'agences en France en moins d'un an et de lancer une gamme de solutions répondant aux besoins du marché actuel.

Comment envisagez-vous l’année 2017 ?

Nous prévoyons de recruter de nouveaux affiliés, afin de conforter nos positions et d’assurer une présence nationale. D’ailleurs, 15 pré-ouvertures sont déjà signées. De même, nos offres sont appelées à évoluer. D’un point de vue communication, nous lançons une grande campagne dans les media afin d’améliorer notre notoriété auprès du grand public.

Avez-vous un dernier mot ?

L'aventure continue pour Noorassur et nous souhaitons plus que jamais avoir foi dans vos projets.

                                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 8 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Noorassur ?

Franchise Noorassur
Noorassur

NOORASSUR 1ere NEO-BANQUE & agences Finance participative

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise Noorassur il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews