Interview franchise Noorassur

Noorassur et son réseau d'agences en France, première néo-banque en finance participative

Sonia Mariji, Fondatrice
le | Franchise Services particuliers

En ce début d'année 2019, nous avons interrogé la fondatrice de Noorassur, première néo-banque en finance participative. Elle nous parle des perspectives de développement de son enseigne, spécialiste de la finance et de l'assurance...

: 2019 est une année de renouveau pour le groupe Noorassur ?

Sonia MarijiSonia Mariji : Nous avons énormément travaillé, afin d'offrir une offre de services de banque et d'assurance totalement différente, répondant ainsi à un besoin de transparence de la part des usagers. Nous nous présentons comme une néo-banque qui investit dans l’économie réelle et qui œuvre à l'établissement d'un société plus durable.       

Vous êtes un nouvel acteur dans l'industrie bancaire, mais quelle est votre différence ?

La différence est importante. Elle vient de notre offre, première offre de services destinés aux professionnels et aux acteurs majeurs de notre économie, tels que les commerçants, les artisans, les TPE-PME, les auto-entrepreneurs, les associations, etc... En leur apportant un service personnalisé, nous répondons à leurs besoins.
Voici un cas concret, parmi d'autres : celui des VTC, qui sont très souvent des auto-entrepreneurs et non des sociétés, bien qu'ils travaillent bien souvent en flotte. Ils ont besoin d'rs d'un compte professionnel, avec plusieurs cartes bleues, afin de les mettre à disposition de la flotte, pour les pleins d'essence notamment. Dans ce cas très précis, impossible de trouver une bonne réponse dans une banque classique. Chez Noorassur en revanche, nous les accompagnons dans leur quotidien. Nous avons pensé à ces solutions après avoir écouté, et entendu le besoin de nos clients. C'est pourquoi notre première offre est destinée aux sera à l'attention des professionnels. Nous nous adressons aux particuliers dans un second temps...

Expliquez -nous cette différence, entre la finance conventionnelle et votre univers d’investissement, c'est à dire la finance participative...

Évoluer dans un environnement social, est véritablement un tout et cela commence par les rapports entretenus au sein même de nos équipes. A ce titre je vous renvoie à la dernière étude IPSOS & BCG publiée en ce début d'année 2019 ( Les entreprises sociales rendent-elles plus heureux ?).
Nous avons fait le choix de la différence, le choix d'apporter un sens à l'argent confié par nos sociétaires. Cela se fait à travers des solutions Banque-Assurance respectant l'univers éco-responsable. Je vous donne là aussi un cas concret : nos solutions épargne & assurances sont développées en interne, en mettant en avant deux exigences : l'investissement socialement responsable et aussi l'investissement en finance participative, interdisant l’intérêt (riba), la spéculation (gharar), et divers pans de l’économie comme l'armement, le tabac, l'alcool, etc...
Aux yeux de nos sociétaires, ces différences constituent une vraie originalité par rapport à la finance conventionnelle proposée par les banques classiques.

Comment Noorassur concrétise-t-il son engagement écologique ?

L'engagement écologique est véritablement le combat à mener, bien au delà des clivages politiques, c'est une nécessité absolue ! Il s'agit de retrouver l’équilibre avec notre mère nourricière. Cet engagement se concrétise dans la nature-même des investissement que nous proposons. Là encore, nous avons souhaité nous positionner concrètement, en proposant une CB verte de nouvelle génération (Mastercard). Nommée Ethiko, 100 % recyclable à base de maïs. Cela peut paraître symbolique, mais bien au contraire, nous pensons que l'industrie bancaire devrait suivre ce mouvement de fond, car plus de 500 tonnes de plastique non recyclables sont générés chaque année par les CB en service en France.
Mais je souhaite aller plus loin dans l'engagement en nous engageant à redistribuer à chaque ouverture de compte un montant à une association afin d'apporter un soutien financier concret et tangible. A ce titre, nous ouvrons un appel à candidature pour choisir l'association française en question (fondation ou ONG).

Noorassur est-elle la première banque Gilet Jaune ?

Je n'y avais pas pensé. En effet, si la conscience des Français et de peuples est de se tourner vers plus de régulations et de transparence, en réponse à une finance devenue folle... Si  la préoccupation de chacun, est de porter attention à l'autre et de respecter sont environnement, alors nos valeurs sont communes. En réalité, je pense que cela fait de nous la première néo-banque Gilet Vert !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 13 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Noorassur ?

Franchise Noorassur
Noorassur

NOORASSUR 1ere NEO-BANQUE & agences Finance participative

Apport 10 000 €

Pour créer une franchise Noorassur il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews