Interview franchise O2 Care Services

"J’ai vite compris que j’avais affaire au leader national dans le secteur"

Benoit Been , Franchisé O2 à Cabourg, Bayeux, Epron et Côte de N - le

Benoit Been est franchisé du réseau de services à la personne O2 à Cabourg, Bayeux, Epron et Côte de Nacre. Découvrez son témoignage !

: Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise ? Pourquoi cette enseigne ? Quels sont selon vous ses principaux atouts ?

Benoit Been : Je suis né dans une famille d’entrepreneurs et j’ai pu observer les difficultés à se lancer : la solitude, la peur de l’échec et le manque de connaissances. Entreprendre en franchise, c’est l’assurance d’avoir une assise confortable qui permet l’autonomie tout en ayant un appui rassurant. Être accompagné par toute une équipe dédiée permet un gain de temps incroyable. 

Ce qui m’a convaincu c’est la démarche de sélection pour devenir franchisé. J’ai vite compris que j’avais affaire au leader national dans le secteur. Cet aspect un peu “sélectif” m’a beaucoup rassuré. Sa place de leader, la notoriété de la marque, l’accompagnement et la possibilité d’échanger sont les principaux atouts de la marque. La possibilité de proposer du multi-métiers au sein de mes agences m’a beaucoup intéressé également.

Benoit  Been  - O2 Care Services

Pourquoi ce secteur ?

J’ai évolué longtemps dans le secteur de la formation et de l’industrie mais je voulais retrouver une dimension plus humaine. Le secteur des services à la personne représente aussi un marché en plein essor et c’est une opportunité business intéressante. 

Quels points essentiels vous ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et pas un autre ?

La place de leader m’a convaincu de signer chez O2, c’est l’assurance de travailler aux côtés d’une équipe compétente et avec l’aide d’outils qui fonctionnent bien. La possibilité également de proposer différentes prestations au sein de mes agences m’a permis de faire mon choix. Aujourd’hui, j’ai trois agences O2 à Cabourg, Bayeux, Epron et je suis en train d’en lancer une 4ème à Côte de Nacre.  

Comment fonctionne votre activité ?

L’activité fonctionne bien et la croissance de mes agences ne s’arrête pas malgré les turbulences de ces deux dernières années. Le Covid n’a pas ralenti mon développement j’ai même l’impression, qu’au contraire, mes dernières agences se développent encore plus rapidement que les premières.  

Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?

Très honnêtement non. Pour rien au monde je ne me serai lancé seul dans ce secteur. J’avais déjà l’envie de créer plusieurs agences rapidement et entreprendre seul m’aurait contraint à n’en ouvrir qu’une seule. La croissance aurait été également plus longue à venir .  

Quels sont vos éventuels projets ?

J'aimerais continuer sur le multi-enseigne au sein du groupe Oui Care qui propose d’autres types de franchises. Je voudrais développer également toutes les activités proposées par O2 sur l’ensemble de mes agences. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Pour ouvrir une franchise O2 Care Services il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews