Interview franchise O2 Care Services

"La notoriété d’O2, ses valeurs, son image, tout me correspondait"

Blandine Chardac, Directrice d'agence O2 - le

Blandine Chardac est Directrice d'agence O2 Care Services. Découvrez son témoignage !

: Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise et pourquoi avoir choisi O2 ?

Blandine Chardac : Les services à la personne n’étaient pas du tout la voie que j’avais choisie. A la base, je travaillais au service paie d’un cabinet comptable mais le contact avec l’humain m’attirait beaucoup. Dans ma volonté de chercher une orientation professionnelle qui me convienne vraiment, le choix de la franchise n’était pas celui qui s’imposait à moi de prime abord. Mais la franchise m’a choisie ! La chargée de développement O2 m’a présenté le modèle, les méthodes et j’ai été conquise. La notoriété d’O2, ses valeurs, son image, tout me correspondait. Il était également important pour moi de développer mon activité dans ma région après 42 ans de vie ici. J’ai donc profondément cru en ce projet et j’ai ouvert ma franchise en septembre 2020 à La Rochefoucauld.

franchisée O2

Aujourd’hui, comment se porte votre agence, son activité ?

L’agence de La Rochefoucauld compte aujourd’hui 16 salariés dont 4 contrats de 35 heures. Tous nos intervenants au-delà de 20 heures de travail hebdomadaire sont en CDI et évoluent sur une zone adaptée à leurs besoins. Notre agence dénombre aujourd’hui 1 200 heures d’intervention mensuelle. Nos objectifs initiaux sont atteints et même dépassés. Notre équipe conjugue aujourd’hui deux atouts indissociables, l’humanité et la solidité des liens professionnels. Nous sommes par ailleurs ravis de compter parmi nos clients, des familles qui respectent et partagent nos valeurs.

Après 2 ans de recul, quel bilan en termes d’expériences humaine et professionnelle pouvez-vous en retirer ?

J’ai appris et grandi tous les jours au contact des salariés et des clients. Mon expérience professionnelle précédente m’a certes permis d’acquérir une grande capacité d’adaptation mais, en tant que cheffe d’entreprise, j’ai adopté une posture professionnelle différente. Nous avons réussi, ensemble, à former une très belle équipe et j’essaye au maximum d’être disponible et à l’écoute de mes salariées. J'ai passé en 2021 mon titre RSSP pour valider mon agrément GE-3 et passé mon DISAP en accéléré car j'ai préparé ma soutenance en 1 semaine pour passer devant le jury sous 15 jours. Donc oui j'ai travaillé dur sur ce mémoire en peu de temps. Mon mémoire m’a valu les félicitations du jury. Je l’ai vécu comme une reconnaissance de ces deux années de travail. L'entrepreneuriat m’a fait grandir d’un coup. J’ai des salariées sous ma responsabilité, je me dois donc de les accompagner au quotidien. Des salariées soutenues et écoutées induisent des clients satisfaits et heureux d’avoir fait appel à O2.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous espérons prochainement proposer l’activité sénior. Des auxiliaires de vie seront recrutées et nous disposons d’ores et déjà d’une référente en poste. Il y a beaucoup de potentiel au sein de l’équipe. Toutes celles qui ambitionnent une évolution auront l’opportunité de suivre une formation.

Autre projet, pouvoir déménager l’agence et disposer d’un espace plus convivial pour les salariés. Cela sera également l’occasion de proposer une inauguration et de créer un événement local avec tous les acteurs qui gravitent autour d’O2 (salariés, clients, commerçants, élus…)

Et, pourquoi pas, à l’avenir, ouvrir une nouvelle agence et devenir multi-franchisée ? Ce qui est certain, c’est que je ne pourrais être mieux que là où je suis aujourd’hui.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Pour ouvrir une franchise O2 Care Services il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews