Interview franchise O2 Care Services

"Le réseau O2 s’est avéré être celui qui me correspondait le mieux"

Quentin L'Ognonec, Franchisé à Mayenne - le

Quentin L'Ognonec est franchisé à Mayenne du réseau O2 Care Services. Découvrez son témoignage !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Quentin L'Ognonec : Après mon bac, je voulais m’orienter dans le domaine du commerce et plus personnellement j’avais une appétence pour le monde du paysagisme. J’ai alors suivi un BTS en aménagement paysager en alternance dans une entreprise spécialisée dans l’aménagement et la rénovation des allées, cours et terrasses. J’ai continué avec un BTS Négociation et Relations Clients pour apprendre les bases en commerce. Je suis devenu commercial dans cette même entreprise pendant un an puis Responsable Commercial en région durant deux ans. Après avoir observé cette entreprise et le modèle de la franchise, j’ai voulu entreprendre dans ma région. 

Quentin  L'Ognonec - O2 Care Services

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?

Après mon expérience dans un univers très commercial, je voulais retrouver un secteur plus proche des gens. Fils d’une assistante maternelle, j’ai grandi dans l’univers des services à la personne. J’en ai découvert la nécessité et l’importance de permettre aux familles de trouver de l’aide au quotidien. De nature très sociable et à l’écoute des autres, travailler dans ce secteur est une superbe réussite personnelle. 

Le réseau O2 s’est avéré être celui qui me correspondait le mieux car il colle au plus près à mes valeurs personnelles : l’entraide et le respect. J’ai également choisi ce réseau pour sa place de leader sur le marché qui est un réel gage de réussite quand on veut se lancer dans l’entrepreneuriat. Avant de valider définitivement ce choix, j’ai pu faire une semaine de stage d’immersion au sein d’une agence franchisée et la cohésion d’équipe a vraiment fini de me convaincre.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

O2 m’accompagne au quotidien avec la mise à disposition de tous ses outils. Pendant la période Covid, par exemple, être franchisé m’a permis de continuer à exercer mon activité et O2 a été d’un réel soutien. Les équipes du siège sont en permanence disponibles pour nous répondre. Il existe aussi une belle entraide entre les franchisés qui permet d’être rassuré. 

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

O2 existe depuis 1996, cette ancienneté dans le domaine et la notoriété autour de la marque sont de vrais atouts pour le business. Les process sont éprouvés, les outils de gestion sont élaborés et créés par l’ensemble du réseau (siège + franchisés), les valeurs d’excellence et de respect de la marque permettent la réussite de nos agences. 

Ce qui m’a le plus marqué à mon arrivée dans le réseau, c’est la bienveillance et l’écoute de tous. Que ce soit le siège envers les franchisés, les franchisés entre eux ou encore les franchisés envers le siège, tout le monde est prêt à apporter son soutien en cas de besoin. Je trouve vraiment que cet aspect est un réel point fort pour un réseau. Je suis heureux d’avoir fait ce choix, rejoindre le réseau O2 est réellement l’une des plus grandes chances qui me soit arrivé dans la vie

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Je vais développer mon activité en proposant d’autres services comme O2 Ménage Pro et revenir à mes premières amours en ouvrant O2 Jardi Brico. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Pour ouvrir une franchise O2 Care Services il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews