Interview franchise O2 Care Services

"O2 a appris son métier de franchiseur avec ses premiers franchisés dont je fais partie"

Yann de La Bellière, Franchisé O2 à Dinan et Saint-Malo
le | Franchise Services particuliers

C'est dans son agence O2 de Saint-Malo que l'Observatoire de la franchise a rencontré Yann de la Bellière, franchisé du réseau depuis février 2014.

Avant de rejoindre l'enseigne de services à la personne O2, Yann de la Bellière a travaillé dix ans dans le secteur automobile puis dix autres années dans celui de la location de matériel. Ayant choisi de vivre à Saint-Malo, le franchisé a quitté le salariat pour se lancer en tant que chef d'entreprise.

"La création d'entreprise s'est imposée avec la possibilité de cumuler mon choix personnel et une deuxième vie professionnelle." Après avoir fait une étude de marché autour de son lieu d'implantation, Yann de la Bellière a opté pour le service à la personne. Après avoir rencontré plusieurs franchiseurs, c'est avec O2 qu'il a souhaité se lancer. "O2 a été l'entreprise la plus transparente et l'entreprise m'a apporté de la manière la plus concrète le savoir-faire dont on a besoin pour évoluer dans ces métiers."

Après avoir ouvert une première agence à Saint-Malo, Yann de la Bellière a développé son activité sur Dinan. Il emploie aujourd'hui 55 personnes sur les deux agences : 49 intervenant(e)s et six encadrants d'agence.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

​Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Pour ouvrir une franchise O2 Care Services il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités