Interview franchise Petits Petons

Entretien avec Didier Marel de Petits Petons

Didier Marel - le

Petits Petons, l’enseigne qui chausse les enfants et les juniors, distribue ses modèles dans plus de cinquante boutiques. Didier Marel, directeur du développement de Petits Petons, fait le point sur les projets de développement de l’enseigne.

: Comment se développe l’enseigne Petits petons ?

Didier Marel : Petits Petons va inaugurer deux à trois nouveaux magasins au mois de décembre. Nous poursuivons le développement de notre enseigne en affiliation essentiellement. Une quinzaine de contrats ont été signés en vue d’ouvertures en 2007 2008. Actuellement, cinquante trois magasins sont ouverts. Six signatures sont prévues d’ici à la fin de l’année. Les neuf autres ouvertures prévues auront lieu au premier semestre 2008.

Quels sont vos objectifs en termes de développement ?

Nous allons continuer à nous développer en affiliation, un mode de déploiement qui rend beaucoup plus facile le travail de l’affilié, notamment en termes de gestion de stock. Nos partenaires n’ont plus à se soucier de ces aspects. Des régions comme l’Ile de France ou l’Est de la France, par exemple, attirent une grande part de notre attention. Nous recherchons des candidats qui ont la capacité et l’envie de mettre en place des projets sur ces régions. Nous souhaitons également étendre le réseau dans le Sud Est de la France. Nous effectuons actuellement un travail de fond pour permettre d’augmenter les taux de marge au sein du réseau.

Quel type de candidats recherchez-vous pour rejoindre le réseau ?

Nous recherchons des personnes qui ont un profil de commerçant, dans tout type d’activité, des capacités d’entrepreneurs. Ces derniers doivent posséder une expérience dans la franchise ou avoir un passé de commerçant indépendant. Nous comptons également quelques dossiers de personnes qui possèdent déjà un local mais qui ne travaillent pas nécessairement dans le secteur de la chaussure.

Avez-vous des projets concernant le développement de l’enseigne à l’international ?

L’enseigne Petits Petons est complètement ouverte aux projets de développement à l’international. Nous allons notamment participer à des salons internationaux consacrés à la franchise.



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