Interview franchise PIZZA COSY

"Un client qui vient chez Pizza Cosy sait ce qu’il a dans l’assiette, c’est ça qui nous a plu dans ce concept"

Guillaume et Anthony, Franchisés - le

Guillaume et Anthony ont ouvert leur franchise sous enseigne Pizza Cosy à Roanne. Retour sur leur expérience avec l'enseigne.

: Quels sont les éléments qui vous ont convaincu de rejoindre le réseau Pizza Cosy ?

Guillaume et AnthonyGuillaume et Anthony : On travaille uniquement avec des produits frais, voir ultra-frais, pour nous c’était du jamais vu ! Un client qui vient chez Pizza Cosy sait ce qu’il a dans l’assiette, c’est ça qui nous a plu dans ce concept. C’est une réelle satisfaction et une vraie fierté de pouvoir dire à ses clients que nos recettes sont composées avec des ingrédients 100% frais. Peu d’indépendants et de franchises le font sur le marché de la pizza. Le réseau est très vigilant sur la protection de l’environnement. Les pizzerias ont été labellisées par un organisme indépendant pour leur bonne pratique anti-gaspillage. Ces valeurs des bons produits, de bien manger, d’éco responsabilité qui font parties de l’ADN de la marque Pizza Cosy m’ont tout de suite parlé lors du choix d’un réseau de franchise.

Comment se compose votre équipe ?

Notre personnel n’est pas issu du monde de la restauration, nous leur avons donné toutes les clés pour qu’ils réussissent. Nous avons la chance d’avoir quatre pizzaiolos qui nous suivent depuis le début et d’avoir également quatre livreurs qui sont très motivés. Nous sommes très heureux de pouvoir les faire évoluer au quotidien et de les amener dans un futur proche à la gestion de ce premier point de vente. Notre objectif est de nous libérer du temps afin d’ouvrir sereinement une deuxième unité.

Guillaume, quel a été votre parcours avant Pizza Cosy ?

J’ai un parcours centré sur le commerce. Suite à l’obtention d’un BTS Technico-Commercial. J’ai poursuivi mon cursus avec trois années dans une école de commerce. Mon premier job d’ingénieur commercial, que j’ai conservé jusqu’à l’ouverture de ma pizzeria, m’a donné des responsabilités, m’a fait découvrir le monde du commerce. Ces qualités sont d’une grande utilité dans mon métier de franchisé.

Que vous a apporté votre métier de franchisé ?

Guillaume : Je m’éclate au quotidien, je m’éclate à faire de belles pizzas pour mes clients. C’est assez paradoxal dans le sens où je n’avais pas d’expériences en restauration. Ceci n’a vraiment pas été un frein, au contraire, j’ai pu apprendre ce nouveau métier avec ma motivation et la formation assurée par Pizza Cosy. Aujourd’hui, j’ai les yeux qui pétillent quand j’ouvre mon magasin, j’allume mon four à bois et que je sors des belles pizzas. Je suis au top dans mon magasin !
Anthony : En tant que franchisé, je suis mon propre patron. C’est un vrai épanouissement personnel qui m’a permis de prendre confiance en moi. C’est une manière assez différente de voir les choses, la gestion des coûts de personnel m’était inconnu mais grâce à la formation Pizza Cosy, j’ai su apprendre très rapidement. Nous sommes des exemples pour nos salariés. Il est important pour Guillaume et moi, de renforcer notre rigueur et notre exigence au quotidien.

Un conseil pour les futurs candidats ?

Le conseil que nous pouvons donner aux porteurs de projets est de faire abstraction de la « restauration ». Grâce à la formation avant l’ouverture, le métier de restaurateur s’acquiert très rapidement.
Il faut garder à l’esprit que devenir chef d’entreprise implique une charge de travail conséquente mais pas insurmontable car l’on travaille pour sa propre réussite. A moyen terme, on peut faire monter son équipe en compétences pour se dégager du temps. Ce temps libre permet d’optimiser la rentabilité de
son établissement et de se pencher sur l’ouverture d’une deuxième unité. En conclusion, nous ne pouvons qu’inciter les personnes souhaitant ouvrir une pizzeria en franchise, à rejoindre l’aventure Pizza Cosy !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

11 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé PIZZA COSY ?

Franchise PIZZA COSY
PIZZA COSY

La start-up qui dépoussière le marché de la pizza

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise pizza ?
Pour créer une franchise PIZZA COSY il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise en restauration rapide et les franchises du secteur Hôtellerie Restauration.

Interviews

Actualités