Interview franchise Plus que PRO

« Nous souhaitons accueillir une trentaine de franchisés dans nos rangs d'ici la fin 2018 »

Grégory Regouby, Président
le | Franchise Services entreprises

Plus Que PRO est une agence de notation, publiant des avis certifiés de clients authentiques pour tout type d'entreprises. Nous avons interrogé le Président de l'enseigne, Grégory Regouby, qui nous a renseigné sur ses objectifs de déploiement, alors que lancement en franchise vient d'avoir lieu. Interview

: Comment résumeriez-vous le concept de Plus Que PRO ?

Grégory RegoubyGrégory Regouby : Pour résumer, nous sommes l'équivalent d'un Trip Advisor, procurant des avis de consommateurs auprès d'entreprises  clientes à l'exception de la restauration et de l'hôtellerie. Il s'agit en majorité de TPE et de PME, qui constituent 96% du tissu économique français. Mais nous avons également signé des contrats avec des grands comptes, comme Axa ou But, car notre méthode est aisément duplicable. C'est d'ailleurs pour cela que nous souhaitons désormais nous lancer en franchise.

Que'est-ce qui vous distingue de la concurrence ?

Cela fait sept ans que nous officions dans l’univers de l’avis client et depuis plus de quatre ans sous la marque « Plus que Pro ». Nous garantissons nos résultats, qui proviennent exclusivement de personnes réelles, de consommateurs référencés comme tels, afin de livrer des résultats fiables. Nous constatons qu'aujourd'hui que les consommateurs consultent toujours plus les avis déposés sur Internet, car ils ne souhaitent pas se tromper dans leurs choix et leurs achats. Cela explique le développement de notre marque, qui a su gagner la confiance des internautes comme des clients, et ce même lorsque nous publions des avis négatifs, qui légitimisent  paradoxalement notre plateforme et les enseignes qui y figurent aux yeux de notre audience. Ce qui compte avant tout, c'est donner accès à une information transparente, non filtrée.

Quels candidats cherchez-vous pour accroître votre flotte ?

Nous nous développions en propre jusqu'ici et nous comptons aujourd'hui une trentaine de commerciaux qui sillonnent le pays pour diffuser notre modèle. Près de 5 000 entreprises ont déjà fait appel à nos services depuis notre création et nous souhaitons accélérer le mouvement par le biais de la franchise. C'est pourquoi nous nous déployons maintenant sous licence de marque, recrutant particulièrement des personnes ayant un véritable esprit commerçant. L'essentiel des missions repose sur de la prospection auprès de petites et moyennes entreprises, il faut donc bien connaître sa zone géographique d'action.

Comment accueillez-vous les franchisés ?

Nous leur fournissons une formation à la carte, adaptée à chacun des profils qui nous rejoignent. La durée minimum est de deux semaines, se décomposant en une partie pratique, une partie théorique et des sessions de e-learning. Les franchisés trouvent de bons conseils auprès du siège mais également en écoutant les conseils de nos commerciaux déjà en place, qui exercent depuis plusieurs années pour certains.

Comment envisagez-vous votre avenir ?

Nous sommes très confiants, d'autant que nous sommes à la pointe d'un monde qui se tourne toujours plus vers le C2C (après le B2C et le B2B), où c'est le consommateur qui entraîne l'acte d'achats d'autres consommateurs, via des consultations d'avis libres et authentiques sur Internet. Preuve du succès : nous estimons à 500 millions d'euros les gains enregistrés, chaque année, par les clients qui ont fait appel à nos services depuis notre lancement. En termes de déploiement, nous souhaitons accueillir une trentaine de franchisés dans nos rangs d'ici la fin 2018, puis une cinquantaine supplémentaire en 2019.

                                                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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