Interview franchise Self Tissus
Hugues Boursin, Dirgeant - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est tenu du 19 au 22 mars dernier, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité de rencontrer Hugues Boursin, dirigeant de l'entreprise Self Tissus. Le réseau, originaire de Bretagne, distribue au mètre du tissus d'ameublement et d'habillement, de la mercerie et des machines à coudre. La clientèle de l'enseigne est féminine, passionnée et coud. Une nouvelle génération attirée par le DIY fréquente aussi les magasins. Pour cela, le réseau s'est adapté avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la mise en ligne d'un blog et d'un site de vente en ligne.
Créé en 1985, Self Tissus regroupe à ce jour sept magasins exploités en propre dans l'Ouest de la France. L'enseigne se développe également en concession avec une première ouverture sous cette forme en Alsace il y a cinq ans. Self Tissus compte désormais six boutiques exploitées en concession et a d'ores et déjà des ouvertures programmées à Saumur, à Laval et à Saint-Malo ainsi que des projets programmés sur le second semestre de l'année. Grâce à sa participation au salon Franchise Expo Paris, l'enseigne espère recruter ses futurs concessionnaires. Leur profil ? des commerçants entrepreneurs attirés par cet univers où la cliente arrive en étant déjà conquise. Le réseau assure la formation des ses concessionnaires pour qu'ils soient pleinement opérationnel à l'ouverture de leur point de vente.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Pour devenir franchisé Self Tissus il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.