Interview franchise Tout à Dom Services

« Plus j’avance chez Tout à Dom Services, plus je suis convaincu d’avoir fait le bon choix »

Pierrick Rogé, Franchisé à Toulon - le

Avec Coraline Cayet, Pierrick Rogé, a choisi de se lancer dans la création d’entreprise et est devenu franchisé Tout à Dom Services sur Toulon.
Il témoigne aujourd’hui de son parcours et des raisons pour lesquelles il a choisi l’enseigne Tout à Dom Services qui depuis plus de 15 ans déploie son savoir-faire efficace et de qualité dans les prestations de services à la personne : maintien à domicile des personnes en situation de dépendance, de handicap, entretien du lieu de vie et garde d'enfants à domicile...

: Vous avez ouvert votre franchise Tout à Dom Services début 2021, présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel ?

Pierrick Rogé 1Pierrick Rogé : Je m’appelle Pierrick Rogé, j’ai 28 ans et j’ai un parcours plutôt atypique car avant mon bac j’ai arrêté ma scolarité pour faire de la menuiserie. Après un an et demi, un accident de travail m’a ramené sur les bancs du lycée pour obtenir un baccalauréat STG spécialité finances d’entreprises. A la suite, j’ai fait des études de droit jusqu’à l’obtention de mon Master 2 de droit maritime. J’ai ensuite travaillé chez deux courtiers en assurance.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 

J’avais envie d’entreprendre depuis ma dernière année de master et je voulais être mon propre patron depuis longtemps. Malgré tout, j’avais une vision réduite de l’entreprenariat. Dans mes recherches je prenais nécessairement en compte mes traits de caractères, mon envie de faire la différence et la résilience des secteurs qui m’intéressaient face à la crise sanitaire. Le service à la personne semblait tout désigné et plus j’avance chez Tout à Dom Services, plus je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.

Pourquoi avoir choisi Tout à Dom Services pour créer votre entreprise de services à la personne ?

Je voulais rentrer dans une franchise pour avoir un fort accompagnement et bénéficier de l’historique d’une enseigne. Je suis donc naturellement passé par un site de franchise pour étudier les différents acteurs du Services à la personne qui me semblaient les plus sérieux. Après les avoir comparés et avoir discuté avec eux, j’ai choisi Tout à Dom Services pour plusieurs raisons : déjà le branding qui me plaisait. C’est important car je vais travailler des années sous l’enseigne ; ensuite le budget d’investissement qui reste raisonnable ; et enfin Tout à Dom Services affiche deux qualités totalement dans mes valeurs : la bienveillance envers les clients, les salariés et l’ambition de faire de sa marque un des leaders dans ce marché qui va achever de se structurer dans les années à venir.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts de Tout à Dom Services par rapport aux autres réseaux ?

La volonté de rester humain tant pour le client que pour le salarié. Il n’y a pas une grosse centrale avec un numéro 08 qui obligent les gens à s’adresser à plusieurs interlocuteurs. Les contrôles qualités et l’adaptation personnalisées chez le client que les concurrents ne mettent pas forcément en place. La constitution d’une bonne équipe en agence pour progresser dans une bonne ambiance. Enfin l’aspect multi spécialiste qui est également très important. Cela permet de proposer un bouquet de services bien souvent complémentaires et adaptés à tout moment de la vie qu’on soit seul ou en famille.

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

Nous sommes encore sur la mise en place. Ceci-dit c’est l’un des stades les plus importants car c’est celui-ci qui va être déterminant pour un bon démarrage et opérer une réelle percée sur le marché toulonnais. Pour le moment le coaching du franchiseur est en ligne avec ce qui nous a été présenté. Nous savons sur qui compter dans l’équipe. Au niveau de l’intégration, elle est parfaite. Nous sommes quatre franchisés à avoir débuté en même temps et nous lions déjà des liens qui sont prometteurs tant sur le plan humain qu’entrepreneurial.  Nous avons tous les quatre à la fois confiance pour l’avenir et en même temps avons une cohérence sur nos besoins et nos questions.

Quels sont vos objectifs pour 2021 ?

Nos objectifs pour 2021 sont d’atteindre le point mort de l’entreprise avec la prise d’un local et très probablement d’un second véhicule. Il s’agit également que l’un de nous deux puisse se rémunérer dès janvier 2022. Au niveau chiffre, nous avons l’ambition d’atteindre un CA de 220 000€ pour début 2022. Nous pensons que cet objectif est totalement atteignable étant un duo plein d’énergie.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise Tout à Dom Services ?

Je leur dirais de bien étudier les villes où ils souhaitent s’implanter. La concurrence n’est pas un problème au contraire. Il faut savoir que l’accompagnement en franchise permet de débuter l’entrepreneuriat en étant accompagné. Ce qui est confortable et le groupe Solutia qui détient l’enseigne Tout à Dom Services est un franchiseur sérieux dont le but est que les agences se développent largement. Je rajouterais qu’il faut aussi connaître un peu le langage comptable quand on veut être chef d’entreprise.

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